World investment conference : Bombardier vante le potentiel africain à Marrakech

World investment conference : Bombardier vante le potentiel africain  à Marrakech

Bombardier Aéronautique  est présent actuellement à Marrakech. Participant à la première édition nord-africaine de la World investment conference, qui se poursuit dans la ville ocre jusqu’au 22 mars, le constructeur canadien d’avion prend la parole au sein du panel des leaders mondiaux des industries automobile et aéronautique. L’heure étant de discuter de l’attrait du marché nord-africain pour les investissements étrangers directs avec d’autres leaders internationaux de l’industrie. «L’Afrique est un marché qui présente beaucoup de potentiel pour Bombardier à plusieurs niveaux. Notre investissement au Maroc reflète notre engagement à long terme envers le gouvernement marocain et servira de tremplin aux activités et à la présence de la société en Afrique du Nord», souligne dans ce sens Souad Elmallem, chef de pays, Afrique du Nord, Bombardier Inc. De bonnes perspectives s’ouvrent face au continent africain.
En se projetant sur les deux prochaines décennies, le continent figurera dans le peloton des leaders mondiaux sur le plan des taux de croissance économique annuels. Selon ses prévisions, l’activité de l’aviation commerciale se renforcera. «Avec son portefeuille d’avions en tête de file de l’industrie, nous sommes bien positionnés pour saisir une part importante de la demande africaine d’avions neufs», indique Bombardier. Notons que Bombardier a récemment commencé la production de structures aéronautiques simples dans une usine provisoire près de Casablanca, employant 18 diplômés locaux de l’Institut des métiers de l’aéronautique (IMA). Des projets sont en cours en vue de la construction de la propre usine de Bombardier au Maroc, qui devrait employer une main-d’œuvre de quelque 850 personnes d’ici 2020. Pour rappel , une distinction royale a été accordée à Bombardier.
Cette décoration constitue une reconnaissance de l’engagement de Bombardier au Maroc et de son intérêt direct pour le développement industriel et la croissance soutenus de la région.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *