Yémen: les photos relayées sur le web pourraient être celles du corps du pilote marocain

Yémen: les photos relayées sur le web pourraient être celles du corps du pilote marocain

Les images et photos relayées par des sites Internet et réseaux sociaux suite à la disparition de l'avion F-16 des Forces Armées Royales (FAR) au Yémen pourraient être assimilées à des débris de l'avion F-16 qui s'est écrasé, à des pièces de carlingue, voire à un corps de pilote, a indiqué mardi un communiqué du service de presse de l'Inspection Générale des FAR.

Toutefois rien n’est sûr. «L'authentification du flot d'informations et la confirmation qu'il s'agit du pilote et de l'avion disparus, sont rendues difficiles par le fait que le lieu du crash se trouve en zone ennemie», précise le communiqué. Pour rappel, l’avion qui faisait partie de l'escadrille des FAR mise à la disposition de la coalition est porté disparu depuis ce dimanche à 18h00 locales, avaient annoncé les FAR dans un communiqué rendu public le 10 mai 2015.

Selon la même source, le pilote du 2ème avion qui évoluait en formation n'a pas pu constater si le pilote de l'avion touché avait pu s'éjecter. A noter que d’après les médias marocains, six F-16 des FAR participent aux opérations militaires de la coalition contre les rebelles Houthis au Yémen.



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *