Younes Chekkouri, transféré de Guantanamo, est placé en garde à vue

Younes Chekkouri, transféré de  Guantanamo, est placé en garde à vue

Le dénommé Younes Chekkouri, transféré depuis la base de Guantanamo, a été placé en garde à vue, mercredi dernier, dans le cadre d’une enquête pour son implication présumée dans des actes terroristes ouverte par la brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca, a annoncé le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat.

Sa mise en garde à vue était survenue le 16 septembre 2015 à 22h20 et sa famille, en la personne de son frère, a été informée par téléphone de cette mesure le soir même à 23h00, a précisé le procureur général du Roi dans un communiqué.

Le concerné, ajoute la même source, a été informé de ses droits dans le cadre de la procédure de garde à vue et a sollicité de contacter un avocat de son choix, lequel a formulé une demande pour lui rendre visite. Cette demande a été acceptée par le parquet général, précise la même source.
L’intéressé sera présenté au parquet général une fois achevée l’enquête en cours dans le respect total des dispositions prévues par la loi, conclut le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *