ZLECA : Le Maroc réaffirme son engagement en faveur de l’intégration africaine

ZLECA : Le Maroc réaffirme son engagement en faveur de l’intégration africaine

Le Maroc a réaffirmé encore une fois son engagement constant et continu en faveur de l’Afrique en procédant, mercredi à Kigali, à la signature de l’accord instituant la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), a affirmé le chef de gouvernement Saâd-Eddine El Othmani.

La signature par le Maroc de cet accord traduit l’engagement du Royaume en faveur de l’Afrique et son adhésion totale au processus de développement et d’intégration du continent, a indiqué M. El Othmani dans une déclaration à la presse en marge de sa participation, dans la capitale rwandaise, au 10è sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA).

La signature de cet accord par les chefs d’Etat et de gouvernements de l’UA est un moment historique qui marque une étape majeure dans le processus de l’intégration africaine, a souligné le chef de gouvernement qui conduit la délégation marocaine à ce sommet.

Il a, en outre, fait observer que la signature de cet accord n’est qu’un début et que des discussions vont suivre en vue de son entrée en vigueur avant la fin de l’année.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *