Zouitene veut un million de touristes britanniques à l’horizon 2016

Zouitene veut un million de touristes britanniques à l’horizon 2016

Le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafia Zouitene, s’est engagé à doubler le nombre de touristes britanniques au Maroc pour atteindre la barre d’un million de touristes d’Angleterre à l’horizon 2016, écrit l’hebdomadaire britannique en ligne «Travelweekly» dans sa dernière livraison.

L’objectif affiché par le Maroc peut être réalisé, et ce grâce au renforcement des liaisons aériennes entre le Maroc et le Royaume-Uni, a précisé la publication britannique, en citant les propos de M. Zouitene.

Lors d’une rencontre tenue avec la presse en marge de la participation du Maroc à la 34ème édition du «World Travel Market» (WTM), qui se tient à Londres du 4 au 7 novembre, le directeur général de l’ONMT a fait savoir que le nombre de fréquences au départ de la Grande-Bretagne vers le Maroc devrait passer de 58 à 72 vols hebdomadaires pour la saison d’hiver 2013-2014.

Selon Travelweekly, cette hausse de l’offre aérienne, qui représente une progression de 60% par rapport à la même période de l’année dernière, est due au retour en force des transporteurs aériens comme EasyJet qui devra lancer une nouvelle desserte entre Bristol et Marrakech, alors que la British Airways compte augmenter ses fréquences sur Marrakech de 7 à 10 vols par semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *