Archives

A. Errami présente «Le reportage de presse écrite»

Ce livre (257 pages) est composé de neuf chapitres traitant des différents types du reportage, de sa préparation, de sa rédaction et de sa présentation du reportage. L’auteur y rapporte en outre des reportages qu’il commente.
Intervenant à l’ouverture de la cérémonie de présentation, Mme Latifa Akherbach, directrice de l’Institut supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), a indiqué que ce guide est le premier de la nouvelle série publiée par l’institut dans le cadre de la nouvelle vision de la dynamique de changement.
Cette nouvelle édition ambitionne d’être à la fois un outil de travail pour les journalistes et une référence pour les enseignants du journalisme, a-t-elle souligné ajoutant que l’Institut, outre ses missions de formation de journalistes, oeuvre à contribuer à l’instauration d’une pratique journalistique basée sur des références scientifiques, des régles de travail sur le terrain et des normes de comportements.
Mme Akherbach a qualifié ce livre, qui est d' »un grand apport » pour le champ médiatique, d' »oeuvre professionnelle et académique qui enrichit la bibliothèque de la communication en général et les publications sur le reportage en particulier ». Conscient des liens qui existent entre le travail académique et la presse, le Syndicat national de la presse marocaine oeuvre pour la création d’un centre pour la recherche et la communication dans les domaines de l’information, a, pour sa part, indiqué M. Younes Moujahid, secrétaire général du syndicat ajoutant que ce centre sera réalisé en collaboration avec les parties concernées.

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...