A. Errami présente «Le reportage de presse écrite»

Ce livre (257 pages) est composé de neuf chapitres traitant des différents types du reportage, de sa préparation, de sa rédaction et de sa présentation du reportage. L’auteur y rapporte en outre des reportages qu’il commente.
Intervenant à l’ouverture de la cérémonie de présentation, Mme Latifa Akherbach, directrice de l’Institut supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), a indiqué que ce guide est le premier de la nouvelle série publiée par l’institut dans le cadre de la nouvelle vision de la dynamique de changement.
Cette nouvelle édition ambitionne d’être à la fois un outil de travail pour les journalistes et une référence pour les enseignants du journalisme, a-t-elle souligné ajoutant que l’Institut, outre ses missions de formation de journalistes, oeuvre à contribuer à l’instauration d’une pratique journalistique basée sur des références scientifiques, des régles de travail sur le terrain et des normes de comportements.
Mme Akherbach a qualifié ce livre, qui est d' »un grand apport » pour le champ médiatique, d' »oeuvre professionnelle et académique qui enrichit la bibliothèque de la communication en général et les publications sur le reportage en particulier ». Conscient des liens qui existent entre le travail académique et la presse, le Syndicat national de la presse marocaine oeuvre pour la création d’un centre pour la recherche et la communication dans les domaines de l’information, a, pour sa part, indiqué M. Younes Moujahid, secrétaire général du syndicat ajoutant que ce centre sera réalisé en collaboration avec les parties concernées.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *