Abbas El Fassi : «Ma montre, je la porte depuis plus de quarante ans»

Abbas El Fassi : «Ma montre, je la porte depuis plus de
quarante ans»

«Je me rappelle très bien du jour où j’ai acheté cette montre. Il y a une quarantaine d’années,  lorsque j’étais en visite à Paris», raconte à ALM le Premier ministre Abbas El Fassi.
C’était donc dans la capitale française où M. El Fassi a acheté sa première montre de luxe. «C’est une montre swisse de la marque «Baume et Mercier» que je garde toujours. Nous avons beaucoup de souvenirs ensemble», a précisé le secrétaire général du parti de l’Istiqlal. «Je la porte toujours et tout le temps et je ne la change pas depuis plusieurs années», a dit cet ancien ambassadeur du Maroc à Paris. «Je me rappelle très bien du jour où je l’ai achetée. C’était en 1965 quand j’ai  débuté ma carrière professionnelle en tant qu’avocat au Barreau de Rabat», affirme le Premier ministre. La «Baume et Mercier» a suivi M. El Fassi durant toute sa carrière politique depuis son bureau d’avocat dans la capitale jusqu’à son bureau à la Primature en passant par les autres postes ministériels et diplomatiques qu’il a occupés depuis les années 1980. M. El Fassi a occupé les postes de ministres d’Etat de 2002 à 2007, de l’Emploi, de la Formation professionnelle, du Développement social et de la Solidarité de 2000 à 2002, de l’Artisanat et des Affaires sociales de 1981à 1985 et de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire de 1977 à 1981.
C’est dire que la montre «Baume et Mercier» connaît, à la seconde près, les dates clés de ce haut fonctionnaire de l’Etat. Pour l’accompagner dans son chemin dans la vie politique, M. El Fassi s’est allié avec «Baume et Mercier». 
Une marque fondée en 1830 par Pierre Joseph Célestin Baume. 

Pour son entretien, cette entreprise suisse conseille de faire une révision complète de ce bijou par un Centre de service après-vente agréé  par Baume et Mercier tous les 3 à 5 ans et de ne jamais laisser une pile usée à l’intérieur car sa dégradation risque d’entraîner celle du mouvement de la montre.
Pour qu’elle  conserve tout son éclat, la compagnie recommande également à ses clients d’utiliser une brosse souple (par exemple brosse à dents) imprégnée d’eau savonneuse tiède et de la brosser en douceur. Après cette opération, il faut rincer soigneusement la montre à l’eau et essuyez-la avec un chiffon doux. Des astuces que le Premier ministre connaît certainement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *