Accessoires pour motards : où les trouver ?

Accessoires pour motards : où les trouver ?

Il y a moins d’une semaine nous évoquions dans cette même rubrique le mythe Harley Davidson. Encore faut-il pouvoir trouver les accessoires qui vont avec ce type de motos et les deux roues en général. Une question qui se pose de plus en plus avec l’engouement croissant pour les motos de grosses cylindrées au Maroc. C’est ce qui a poussé quelques passionnés à carrément investir ce créneau et ouvrir leur propre commerce spécialisé dans la vente d’accessoires et équipements pour motos. Parmi les enseignes nouvellement créées, «Bike World» a ouvert ses portes le 6 juin dernier à Casablanca et plus précisément au 8 rue Aknoul, dans le quartier Bourgogne.
Dans ses locaux, le motard ou le «biker» comme disent les Anglo-saxons trouvera un peu de tout. Des casques les plus simples à ceux intégrant un module Bluetooth, des gants, des combinaisons, des bottes à usage citadin ou professionnel. Une large gamme portant la griffe de grandes marques mondiales (Caberg, Ixon, Kochman… etc) et dont les tarifs seront similaires à ceux pratiqués en Europe. C’est du moins, ce qu’affirment les propriétaires de ladite enseigne, dont l’objectif, à terme, serait de franchiser celle-ci (l’enseigne). Mais surtout, Bike Wrold, toujours selon ses instigateurs, se veut un concept à part. «Notre objectif est d’accompagner le biker dans sa première montée en selle en vue de promouvoir la passion de la moto», a déclaré Karim Krafes, l’un des promoteurs du projet.
Bien évidemment, il existe d’autres enseignes auprès desquelles les motards trouvent «chaussures à leurs pieds», la plus connue d’entre-elles étant «Mobshop». Au demeurant, il reste possible aux motards de se procurer blousons et autres équipements de ce genre auprès des vendeurs de grandes marques de motos au Maroc. A la Smeia, par exemple, qui est l’importateur exclusif de BMW Motorrad. Ou encore, chez Transworld Motorsports Maroc, l’importateur des marques Harley Davidson et Buell. Bref, la multiplication de ces revendeurs d’accessoires pour motos ne fait que commencer, signe tangible de la montée en flèche du marché de la moto au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *