Archives

Amal Chabach : «Mon péché mignon est un fondant au chocolat»

© D.R


ALM : Est-ce que les sexologues sont plus épanouis que le commun des mortels?
Amal Chabach : Est-ce que les psychologues sont mieux dans leurs peaux que le reste du monde? Est-ce que les cardiologues ont un cœur infaillible ? Est-ce que les gynécologues procréent tous ? En fait, nous ne pouvons jamais généraliser et donc autant nous pouvons rencontrer une personne «ordinaire» très épanouie, autant nous pourrions rencontrer un sexologue frustré. L’habit ne fait pas le moine…

Quel est votre meilleur compagnon ?
La vie… Elle est si pleine de surprises, de challenges, de défis, de réalisations, de plaisirs, de déceptions, de satisfactions…. Elle est infiniment subtile dans toutes ses manifestations. Il suffit de lever la tête au ciel et de regarder le lever du soleil, une pleine lune ou un ciel constellé de milliards d’étoiles, et nous «saurons».

Est-ce que vous êtes un cordon bleu?
C’est un de mes challenges en cours. Je réalise de plus en plus de petits plats. Réussir un plat succulent et le partager avec sa famille et ses amis est un plaisir extrême de la vie, à déguster sans limites.

Quel est votre péché mignon?
mmmmmm……un fondant au chocolat. C’est irrésistible !

Vous intéressez-vous à la politique?
Certainement. La politique fait partie de la vie de tous les jours. Chaque concitoyen qui aime son pays devrait s’y intéresser, car son bien-être passe obligatoirement par une vie équilibrée dans un pays stable. Ne pas s’y intéresser et fermer les yeux équivaut à garder la porte de sa maison ouverte à toutes sortes d’abus.

Quelle est la chose la plus folle que vous avez faite dans votre vie?
Jusqu’à aujourd’hui…car la vie continue…c’est participer à un feu de camp dans les Himalaya en pleine mousson… ! Il y avait eu une petite éclaircie puis c’était le déluge.. (Rires)

Pensez-vous que les Marocains s’abstiennent de draguer durant le mois de Ramadan?
Est-ce qu’un être humain s’abstient de respirer ? Non…Sans généraliser encore une fois, ils profitent certainement de la rupture du jeûne pour réaliser leurs rencontres le soir.

Vous êtes toujours disponible pour les gens (patients, média, radio…). Quel est votre secret?
J’adore partager et cela me fait énormément plaisir d’aider les gens, participer à des interviews, écrire, discuter…mon but ultime est de mettre mon grain de sel dans cette machine immense qui est l’Univers pour une vie meilleure pour toute l’humanité.

Si vous n’étiez pas sexologue, qu’est- ce que vous auriez aimé être?
Communiquer…donc tout métier en rapport avec les médias et spécialement la radio..J’adore! D’ailleurs, l’un de mes objectifs est d’animer une émission en direct pour apporter de vraies solutions à des souffrances et des illusions et bâtir ainsi un meilleur avenir pour nos enfants et petits enfants.

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux