Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté

Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté

Angelina Jolie  est une actrice américaine, elle est née le 4 juin 1975 à Los Angeles. Elle est la fille de l’acteur Jon Voight et de la comédienne Marchelline Bertrand . Elle a des origines tchécoslovaques et allemandes du côté de son père et canadienne et française du côté de sa mère.  A l’âge de 7 ans, elle apparaît dans Lookin’to Get Out, un film coécrit par son père dans lequel il joue également. A 11 ans, sa famille retourne  vivre à Los Angeles et elle est désormais décidée à devenir actrice. Elle s’inscrit au Lee Strasberg Théâtre Institue où elle prend des cours pendant deux ans et apparaît dans différentes productions. A l’âge de 14 ans, elle abandonne les cours de théâtre et se met en tête de devenir directrice de pompes funèbres. Elle entame alors un mode de vie fait d’excès, ne porte que du noir et se teint les cheveux en violet. Deux ans plus tard, elle quitte son petit ami de l’époque et déménage dans un appartement loin de sa mère. Angelina a alors 16 ans et elle retourne au théâtre et au collège.
Avant qu’Angelina ne devienne actrice, elle a été mannequin. Elle travaille dans l’agence Finesse Model Management aussi bien aux Etats –Unis qu’en Europe. Elle est apparue dans diverses vidéos clips. Elle obtient rapidement des rôles, comme dans Cyborg 2 en 1993 ou encore Hackers en 1995. Ses premiers pas au cinéma ont eu lieu très tôt. Sa carrière cinématographique n’a pris son envol que bien plus tard, avec son interprétation de Lisa dans le film Une vie volée (Girl Interrupted) en 1999. Elle reçut pour celle-ci de nombreuses récompenses dont l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Cette notoriété s’est ensuite renforcée lorsqu’on lui a proposé le rôle de Lara Croft, le personnage principal de l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Tomb Raider.
En 1996, Angelina se marie avec l’acteur britannique Jonny Lee Miller, son partenaire dans Hachers. Jolie et Miller divorcent en 1999. Ensuite, Angelina se remarie avec l’acteur Billy Bob Thomton en 2000 puis ils divorcent en 2003. Plus tard, Jolie s’est retrouvée au sein d’une controverse, relayée par tous les médias américains, accusée d’avoir brisé le mariage de Brad Bitt et Jennifer Aniston. Ces allégations ont été portées pendant le tournage de la comédie Mr. & Mrs. Smith dont Jolie et Pitt partageaient l’affiche.
A l’époque, elle avait démenti toute liaison avec l’acteur. Aujourd’hui leur relation est devenue officielle, mais chaque fois qu’Angelina Jolie est interrogée sur la question, elle rappelle que cette relation n’a commencé qu’une fois le tournage de ce film terminé. Angelina adopte son premier enfant Maddox Chivan, puis une autre fille ethiopienne. En 2007,  Angelina adopte un troisième enfant vietnamien d’un orphelina d’Ho-Chi-Minh Ville. Actuellement, Angelina est devenue mère de deux jumeaux. Enfin, l’actrice américaine est devenue ambassadrice de bonne volonté de l’UNHCR. Elle a accepté de visiter des camps de réfugiés à travers le monde pour en apprendre davantage sur la situation et les conditions de ces endroits. Elle a visité pendant sa tournée le camp de réfugiés Osire en Namibie, ainsi que les réfugiés soudanais et autres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *