Assi El Hellany, le prince de la chanson arabe

Assi El Hellany, le prince de la chanson arabe

Assi El Hellany , de son vrai nom Mohamed Al Hellany, est né le 28 novembre 1970 à Baalbek, au Liban. Il a grandi dans une grande famille avec 13 frères et sœurs. A son plus jeune âge, il a commencé à chanter en famille ou entre amis. Son intérêt pour le chant a accru de manière très forte.
En 1987, à l’âge de 17 ans, Assi El Hellany a participé à l’émission de télévision «Studio d’art»  pour les jeunes artistes. Il a chanté aux côtés d’autres candidats appartenant à la même génération, comme Diana Hadad, Rakheb Alama, Moain Cherif et d’autres. Le jeune Assi a remporté le premier prix dans la catégorie de la chanson libanaise populaire.
Assi a étudié la musique pendant cinq années de 1985 à 1990, à l’Institut de la musique et s’est spécialisé en perfectionnant le oud. Le célèbre chanteur a participé dans de très grands festivals notamment le festival de jarsh, le festival de Carthage, et dans un certain nombre de concerts dans le monde arabe, l’Europe et l’Amérique. Assi El Hellany a sorti 13 albums. Ses chansons populaires les plus connues du public sont «Wani Mareq Maret», «Ahebbak Gedan», «Amshi Lihali», «Sabre du Mali», «Al Oyoun D’ahla», «El Sahara de Shoag» et «Kayek Ozzalak», qui ont été les plus vendues dans le monde arabe. Après le succès des chansons « Kayed Ozzalak», «El Sahari de Shoug» et le «El Oyoun d’Ahla», la superstar libanaise est de retour avec un nouveau album intitulé «Howara», puis «Meshta» qui a été interprétée en espagnol, après il a fait sortir d’autres chansons  comme «Un Oyounak de La» et «Al Mahabah d’Ater». Assi a travaillé avec de grands compositeurs  libanais comme Samir Sefir. Malgré sa popularité, il est  toujours impliqué dans les questions humanitaires. Il effectue des collectes de fonds lors de ses concerts au Moyen-Orient en faveur d’organismes de bienfaisance dans la région, y compris la Women’s Association pour le développement de Hayati.   Les chansons d’El Hellany traitent les thèmes de la faim et la pauvreté dans le monde. Assi est marié avec une Libanaise, qui était mannequin. Elle a participé avec lui à plusieur vidéos clips, ils ont trois enfants, 2 filles et un garçon.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *