Archives

«ÃŠtre à l’heure, c’est d’abord un signe de respect»

© D.R

Fraîchement nommé à la tête d’Unilever Maghreb, James Todd s’est vite habitué aux us et coutumes du Maroc. Au cours du mois sacré, les horaires de travail changent, mais sans affecter la productivité d’une multinationale connue de par le monde.  
Le Ramadan n’est nullement une excuse pour ses collaborateurs. Ce jeune homme, qui a fait sa carrière au sein du groupe Unilever dans d’autres pays, exige que tout le monde arrive à l’heure. «Je pense que l’on doit respecter nos engagements et être à l’heure parce que c’est d’abord un signe de respect envers les autres personnes. De ma part, je suis ponctuel !», dit-il avec un accent anglais. «Quand on est dans le monde du business, la moindre des choses est de respecter l’heure. À Unilever, nous avons plusieurs produits. Nous travaillons donc sur plusieurs gammes en même temps. C’est pour cela, que nous tous, nous devons être à l’heure», ajoute-t-il. Nommé en août dernier au poste de président-directeur général d’Unilever Maghreb, M. Todd apprécie les montres aux allures sportives. «Je viens d’acheter une Casio G-SHOCK. Je ne suis pas de ceux qui aiment les montres trop chères. L’important est de connaître l’heure et surtout d’être à l’heure. J’ai acheté ma Casio G-SHOCK, il y a tout juste six semaines dans un duty free. C’était pendant mes vacances d’été», raconte-t-il. Casio G-SHOCK est conseillée pour tous ceux qui aiment la précision. Les comptes à rebours rappellent les évènements importants ou récurrents en émettant un signal acoustique à la date et l’heure programmées. Le temps peut être programmé en minutes, une heure maximum à l’avance. Un atout particulièrement appréciable pour le président-directeur général d’Unilever Maghreb. La Casio G-SHOCK est étanche jusqu’à 20 bars, l’équivalent de 200 mètres. Les indications en mètres ne se réfèrent pas à la profondeur de plongée, mais à la pression atmosphérique, utilisée dans le cadre du contrôle d’étanchéité. Parfaite pour nager et faire de la plongée sans équipement. En témoigne M. Todd : «je nage sans aucun problème avec ma Casio G-SHOCK, je cours avec… (rires) Elle m’accompagne partout !». Ponctuel dans sa vie professionnelle, M. Todd a pourtant une autre vision dans sa vie privée : «pendant le week-end, mon temps est intégralement consacré à mes enfants».
Au cours de semaine, la ponctualité reste sur la liste des mots d’ordre à Unilever. Chose normale pour le président-directeur général d’Unilever Maghreb qui ne cesse de répéter à ses collaborateurs la devise de cette multinationale. «Le succès va de pair avec le comportement le plus respectueux et responsable envers les personnes avec qui nous travaillons, les collectivités que nous touchons et l’environnement que nous affectons», martèle-il.

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...