Archives

Baddou Zaki : «Ma femme finlandaise parle la darija comme une pure Hriziya»

© D.R



ALM dit : Salut Zaki, quoi de neuf ?
Zaki dit : Rien de spécial. Je suis actuellement à Imesouane dans la région d’Agadir. Je suis pris par ma famille et mes amis pour passer les vacances loin du stress et la pression des grandes villes. Je profite de mon passe-temps pour me préparer au mois de Ramadan pour être fin prêt à ce devoir religieux.

Si jamais le président du FC Barcelone Sandro Rosell vous demande d’être l’entraîneur du club, comment réagis-tu?
Vous savez, je suis sûr que si j’avais terminé ma carrière footballistique avec mon ancien club Mallorca, j’aurais pu être un entraîneur d’une équipe de première division du championnat d’Espagne comme le FC Barcelone.
Parce que j’ai pu m’imposer au sein de Mallorca en tant que gardien de but donc j’allais réaliser les mêmes exploits en tant qu’entraîneur. Et donc, ça aurait été possible d’être entraîneur des Bleugrana si je ne suis pas revenu au Maroc pour m’y installer.

Comment vont tes filles ?
Mes filles Hasna et Boutaina vont très bien. Elles sont à Paris en train de poursuivre leurs études. Hasna est l’aînée. Elle est en septième année de médecine psychomotricité. Et Boutaina est en troisième année spécialité Marketing       . Malgré leurs études en France, elles ont subi une éducation purement marocaine et religieuse.

Et comment va leur maman? Elle est d’origine finlandaise non ?
Oui, ma femme est une Finlandaise et qui s’est convertie à l’Islam, il y a des années juste après notre mariage. Avant elle s’appelait Ayeni. Aujourd’hui, elle est prénommée Zakia et c’est elle qui a proposé ce prénom. Elle parle le dialecte marocain comme une pure Hriziya. Ma femme ne laisse aucun mot passer sans vouloir le comprendre.

Tu n’as pas envie de te marier avec une Marocaine ?
Absolument pas ! Je suis très heureux avec ma femme. Zakia est l’amour de ma vie. Et si j’ai gagné quelque chose dans ma vie c’est bien grâce à ma femme. Elle m’a beaucoup aidé lors de mes débuts. Elle a choisi de laisser sa famille et son pays pour être à mes côtés au Maroc. Donc je ne vois pas pourquoi je vais me marier avec une autre.

Est-ce que Yasmina Baddou est ta cousine ? Comment trouves-tu cette dame ?
Yasmina Baddou est une cousine. C’est une femme active et très ambitieuse. Elle fait de son mieux pour avancer son ministère. Je trouve que Mme Baddou essaye de toutes ses capacités et les moyens actuels de gérer très bien la santé au Maroc.

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus