Bouznika, pour suivre toujours la tendance

A mi-chemin entre Casablanca et Rabat, la plage de Bouznika est l’une des plus belles plages du Royaume. Elle demeure au même titre que les plages de Kabila, Taghazout et El Oualidia, classée au top des plages les plus tendances pour l’été. La plage de Bouznika est cotée pour sa propreté, équipement, sécurité, mais surtout pour sa clientèle sélective et exigeante. Bouznika a, d’ailleurs, célébré la levée du «Pavillon bleu» sur sa plage. Ce label de la Fédération européenne pour l’environnement (FEE) est le signe qui prouve que cette plage est propre et répond aux standards internationaux des plages propres.
La fameuse plage de Bouznika demeure très prisée par sa situation stratégique. Les estivants trouvent dans ce lieu un coin paradisiaque, qui leur permet une évasion totale. Les eaux bleu émeraude de cette plage attirent chaque été des nuées de baigneurs casablancais et r’batis qui viennent faire trempette et bronzer. Son sable fin doré et son étendue sur 5 km en font sa réputation. Bouznika Beach  où a été inauguré le fameux complexe touristique «Bouznika Bay»  est une plage huppée, parsemée de villas luxueuses et qui constitue une sorte de terre promise pour certains qui n’hésitent pas à débourser des millions pour acquérir le moindre lopin de sable.
Bouznika est sans nul doute l’une des plages les plus animées du Maroc avec son golf de 9 trous, ses petits restaurants, sa casbah, son village ou encore ses pêcheurs. Au bout de la baie, sur le rocher, la casbah abrite quelques restaurants où il fait bon de dîner. L’aspect animation n’est pas en reste avec la multiplication des programmes et concours artistiques, culturels ainsi que les compétitions sportives. Et le registre de ces manifestations laisse l’embarras du choix au plus grand nombre des amateurs férus d’animation, de détente et de…sourire. Body-board, beach-volley, water polo, surf, voile, beach-hand, football, tournois d’échecs, compétitions de peinture, ateliers de sculptures, jeux sans frontières, spectacles de marionnettes, représentations théâtrales et musicales et autres jeux ludiques.
Si vous vous levez tôt le matin pour une petite marche le long de la plage, au bout de la baie, vous aurez l’occasion de découvrir une flottille de petites barques et d’acheter du poisson frais sorti directement de la mer. Soles, merlans, lottes, langoustes, homards, crabes, crevettes figurent parmi les variétés de poissons de la région. Bouznika, c’est aussi une petite ville où vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pendant l’été. Quelques épiceries et kiosques sont ouverts en seconde ligne, derrière les villas, à 100m de la plage. Bouznika est surtout connu pour ses grillades… Attablez-vous à l’une des rôtisseries pour déguster de tendres brochettes ou un méchoui, le tout accompagné d’un thé à la menthe !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *