Archives

Bouznika, pour suivre toujours la tendance

A mi-chemin entre Casablanca et Rabat, la plage de Bouznika est l’une des plus belles plages du Royaume. Elle demeure au même titre que les plages de Kabila, Taghazout et El Oualidia, classée au top des plages les plus tendances pour l’été. La plage de Bouznika est cotée pour sa propreté, équipement, sécurité, mais surtout pour sa clientèle sélective et exigeante. Bouznika a, d’ailleurs, célébré la levée du «Pavillon bleu» sur sa plage. Ce label de la Fédération européenne pour l’environnement (FEE) est le signe qui prouve que cette plage est propre et répond aux standards internationaux des plages propres.
La fameuse plage de Bouznika demeure très prisée par sa situation stratégique. Les estivants trouvent dans ce lieu un coin paradisiaque, qui leur permet une évasion totale. Les eaux bleu émeraude de cette plage attirent chaque été des nuées de baigneurs casablancais et r’batis qui viennent faire trempette et bronzer. Son sable fin doré et son étendue sur 5 km en font sa réputation. Bouznika Beach  où a été inauguré le fameux complexe touristique «Bouznika Bay»  est une plage huppée, parsemée de villas luxueuses et qui constitue une sorte de terre promise pour certains qui n’hésitent pas à débourser des millions pour acquérir le moindre lopin de sable.
Bouznika est sans nul doute l’une des plages les plus animées du Maroc avec son golf de 9 trous, ses petits restaurants, sa casbah, son village ou encore ses pêcheurs. Au bout de la baie, sur le rocher, la casbah abrite quelques restaurants où il fait bon de dîner. L’aspect animation n’est pas en reste avec la multiplication des programmes et concours artistiques, culturels ainsi que les compétitions sportives. Et le registre de ces manifestations laisse l’embarras du choix au plus grand nombre des amateurs férus d’animation, de détente et de…sourire. Body-board, beach-volley, water polo, surf, voile, beach-hand, football, tournois d’échecs, compétitions de peinture, ateliers de sculptures, jeux sans frontières, spectacles de marionnettes, représentations théâtrales et musicales et autres jeux ludiques.
Si vous vous levez tôt le matin pour une petite marche le long de la plage, au bout de la baie, vous aurez l’occasion de découvrir une flottille de petites barques et d’acheter du poisson frais sorti directement de la mer. Soles, merlans, lottes, langoustes, homards, crabes, crevettes figurent parmi les variétés de poissons de la région. Bouznika, c’est aussi une petite ville où vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pendant l’été. Quelques épiceries et kiosques sont ouverts en seconde ligne, derrière les villas, à 100m de la plage. Bouznika est surtout connu pour ses grillades… Attablez-vous à l’une des rôtisseries pour déguster de tendres brochettes ou un méchoui, le tout accompagné d’un thé à la menthe !

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux