Breich : Un lieu de sérénité à proximité d’Asilah

Breich : Un lieu de sérénité à proximité d’Asilah

A une trentaine de kilomètres au sud de Tanger, un peu avant d’arriver à Asilah, la plage de Breich est connue pour ses 4 kilomètres  de sable fin. La beauté du cadre, son eau agréable et son spot de surf en font un endroit paradisiaque. Cette plage est idéale pour se relaxer, loin de l’agitation et du stress des grandes villes. On y trouve peu de monde en semaine et à peine plus le week-end.  Les amoureux des vagues trouveront ici tout ce qu’il faut à leur bonheur. Des vagues de rêves se brisent sur une barre de sable . Elle constitue un lieu idéal pour la pratique de tous les sports de glisse. Que vous soyez fan de planche, de kite, de surf ou de jet ski, soyez sûr de trouver des vagues à votre mesure.
La plage de Breich est aussi très appréciée par ceux qui sont tout simplement charmés par la tranquillité du lieu et les amateurs de baignades moins sportives. Juste à côté, Asilah est une localité très élégante possédant une histoire intéressante. L’héritage ibéro-arabe y est fortement ancré. La ville impressionne par sa fortification avec des tours qui étaient autrefois créés par les Portugais. Les estivants pourront durant leur séjour, visiter le Palais de la culture, la Bibliothèque du Prince Bandar Bin Sultan, la Tour Al-Kamra, le Donjon d’Asilah ou encore le Centre Hassan II des rencontres internationales.
En outre, la Médina est un lieu à découvrir. Les maisons historiques de la médina sont pour la grande majorité en couleurs bleu et blanc. Plusieurs magasins avec leurs propriétaires très accueillants y proposent une diversité d’artisanat marocains. Au souk du jeudi, haut en couleur, vous y trouverez de tout. Autour de la médina d’inspiration arabe, il y a la « ville nouvelle » de style lusitanien avec ses grandes avenues et son boulevard à côté de la mer qui est bordée de palmiers. On y trouve d’excellents restaurants souvent dirigés par des Espagnols tels que Casa Garcia, Casa Pepe et Al Kasabah pour ne citer que les plus connus.
Des plateaux de poissons et de crustacés succulents vous sont servis à des prix très abordables.  A Asilah, vous trouverez  une large gamme de sports à pratiquer, comme la randonnée, les sports nautiques, le ball-trap ou encore l’équitation. Quelque part, les amateurs d’Agadir apprécieront la station d’Asilah ainsi que la plage de Breich, où l’on sait se détendre dans la sérénité. Les estivants ne risquent pas de s’ennuyer à Asilah, réputée pour son festival culturel. Chaque année depuis 1978, ce gigantesque festival valorise le Maroc en réunissant des musiciens, artistes, poètes et auteurs venus du monde entier. Cet événement culturel qui se déroule durant l’été attire des milliers de personnes et de touristes. Il faut notamment mettre en évidence le concours de peintures dont les œuvres des artistes sont peintes sur les murs des maisons de la Médina.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *