Casablanca ne rate pas la fête

Casablanca ne rate pas la fête

Bougez, bougez ! Comme dit la chanson. Vous en avez le droit, aujourd’hui, car le monde entier fête la musique. Premier jour d’été et sixième année de célébration à Casablanca. Le Conseil régional du tourisme et le réseau Maillage ont voulu en faire «une fête citoyenne». Les sons se faufileront à travers les ruelles de la ville pour envahir l’ensemble de ses préfectures et adoucir les mœurs de tous les Casablancais. Proximité, tolérance et spontanéité, les principes sont les mêmes et l’enthousiasme toujours au rendez-vous. Des artistes confirmés et d’autres en éclosion auront l’occasion de monter sur scène pour faire exploser leur talent de musiciens et de chanteurs.
Du rap à la fusion en passant par le hip hop, les concerts feront escale sur cinq scènes programmées simultanément. Vous aurez le choix entre la place Mohammed V à Anfa, le stade à Sidi Bernoussi, la place Laâyoune à El Fida-Derb Soltane, le stade de Hay Hassani ou encore le complexe de Hay Moulay Rachid. De 18h30 à 23h, quatre groupes de jeunes talents, soigneusement sélectionnés par le réseau Maillage, se produiront. «Nous nous y sommes préparés depuis plusieurs mois. Maillage devait repérer des talents à travers les quartiers de Casablanca.
Pour ces jeunes, qui n’ont pas de lieux pour se produire, la fête de la musique est l’occasion de se faire connaître», indique Ahmed Ghayet, président du réseau Maillage. Des artistes de tous les styles feront donc vibrer la métropole. «Cette année, on nous a demandé quatre à cinq groupes par scène et nous avons tenu à ce que chaque groupe fasse son spectacle dans l’arrondissement où il réside», souligne M. Ghayet.
Trois catégories d’artistes seront donc sur scène : les jeunes, ceux qui sont en train d’émerger et les stars. La liste est très longue : Casa Crew, Saïd Mosker, Rhany, SY Mehdi et Gnawa… Les jeunes générations du groupe El Ghiwane, le fils de Paco, du groupe Lemchaheb représenté par les enfants de Batma: Tarik et Khanssa se joindront aux jeunes artistes pour des concerts exceptionnels alliant couleurs et styles. Et comme on mise sur la richesse, comment oublier les groupes féminins les plus célèbres tels que Bnat Lemchaheb et Bnat El Ghiwane. A celles-ci s’ajouteront d’autres stars populaires, dont les Marocains chantent les refrains par cœur : Najwa Itab et Zina Daoudia. Clôture en beauté sur chaque scène. Jil Jilala, Messnaoua, Assiham, Toulati Farah ou encore Ouled Ben Aguida prendront part à l’aventure musicale.
Des fusions assurées pour tous les goûts. Et ce n’est pas encore fini, la danse, le vocal, le breakdance et la transe des Gnaoua ne seront pas absents de l’événement. Une petite idée ? Ajial Mostaqbal, Capoera, Mayara Pith Box Vrew, et Dayma Style. Une belle brochette d’artistes qui devra attirer un public énorme. Les organisateurs s’attendent à ce que le nombre des spectateurs soit entre 12.000 et 30.000 personnes pour chaque scène. Il ne faut pas oublier que les concerts sont gratuits et donc offerts à tous. De quoi profiter d’une soirée musicale pas comme les autres.

Programme

Casablanca-Anfa

Scène : place Mohammed V
30.000 spectateurs attendus
• Le groupe Ajial Mostaqbal (Gnawa) se produira à 18h
• Le groupe Capoera de danse est prévu à 18h25.
• Mayara assurera la fusion dès 18h45
• Pith Box Vrew offre un voyage vocal dès 19h05
• Un spectacle Breakdance fera vibrer la scène à 19h30 grâce à Dayma Style.
• Casa Crew revient avec son Rap à 20h.
-Rap toujours avec Rhany dès 20h35.
• Saïd Mosker et Malek offrent un voyage de nouveauté à 21h10.
• Zina Daoudia, la vedette du chaâbi, est attendue à 21h40.
• Le groupe Jil Jilala vous transportera vers le chant ghiwani à 22h20.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *