Congrès sur la couverture médicale

Le thème de ce congrès est «La couverture médicale généralisée et les discussions sur la grille des tarifications adoptée». 

BATISUD 2006 de retour à Marrakech
BATISUD 2006 est de retour à Marrakech pour sa troisième édition après le succès des précédentes éditions. Ce 3ème Salon du Bâtiment et de la Promotion immobilière aura lieu du 20 au 23 avril 2006 au palais des Congrès à Marrakech. BATISUD confirme sa vocation d’un salon de proximité, accompagnant ainsi l’expansion du secteur bâtiment et de la promotion immobilière dans la région de Marrakech. C’est avant tout un espace d’affaires et de rencontres entre promoteurs immobiliers, industriels, architectes et professionnels au bâtiment. L’objectif de BATISUD est de rendre ce salon une vitrine incontournable propre à la région.

6ème édition du Salon Equiphôtel
Marrakech accueillera du 27 au 30 avril 2006, Equiphôtel, le 6ème Salon professionnel de l’équipement hôtelier, restauration et loisir au palais des Congrès. Le choix de Marrakech est essentiellement dû à son potentiel et à sa réputation comme premier pôle touristique du Royaume. Equiphôtel est avant tout un salon de proximité, incontournable à l’écoute des professionnels du tourisme de la région du Sud. Il ambitionne de répondre aux attentes des professionnels, hôteliers, restaurateurs et exploitants des centres de loisirs, en leur présentant une large gamme de produits et équipements adaptés à leurs besoins et leurs activités.

Inauguration de la succursale de la CIMR à Agadir
À l’occasion de l’inauguration de la succursale de la Caisse interprofessionnelle marocaine de Retraite (CIMR) d’Agadir, la CIMR en partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc et sa représentation régionale d’Agadir organiseront une réunion d’information au profit des opérateurs économiques de la région Souss Massa-Drâa le mardi 14 mars 2006 dans les locaux de l’hôtel Dorint Atlantic Palace Agadir. La manifestation sera animée par Khalid Cheddadi, président-directeur général de la CIMR. Le thème proposé est «L’avenir des retraites au Maroc».

L’UNESCO choisit Ali Sedjari
L’UNESCO vient de nommer Ali Sedjari, professeur à l’Université Mohammed V Rabat-Agdal, comme nouveau titulaire de la Chaire UNESCO des droits de l’Homme/ Union européenne en remplacement de Omar Azziman. Cette chaire est domiciliée à la Faculté de droit de Rabat- Agdal. Une cérémonie d’investiture officielle sera organisée le mardi 7 mars  à 10h au siège de cette faculté. La Chaire des droits de l’Homme est appelée à apporter une contribution solide et forte dans les domaines de la formation et du développement d’infrastructures de communication à la culture des droits de l’Homme.

Marrakech : les ministres méditerranéens du Commerce en conclave
La cinquième conférence euro-méditerranéenne des ministres du Commerce se tiendra le 24 mars courant à Marrakech. Un communiqué du ministère du Commerce  extérieur indique qu’elle offrira "la possibilité de donner un nouvel élan politique au chapitre économique et commercial du processus de Barcelone". "Elle permettra, ajoute-t-on, de définir des lignes directrices claires pour les années à venir avec comme objectif de parachever l’ambitieux projet d’une zone de libre-échange euro-méditerranéenne d’ici 2010 ".

Tanger : projection de "Maroc-France : une histoire commune"
À l’occasion de la commémoration du Cinquantenaire de l’Indépendance, le ministère de la Communication et l’ambassade de France au Maroc organisent une soirée pour la projection en avant-première des documentaires réalisés par Ahmed El Maânouni, «Maroc-France : une histoire commune», et Frédéric Mitterrand, « Un printemps 56, l’indépendance du Maroc». Cette soirée est prévue pour ce vendredi 3 mars à 18 h au complexe Dawliz à Tanger. 
  
Salon des centres d’appels
La troisième édition du Salon international des centres de contact et d’appels au Maroc (SICCAM) se tiendra du 18 au 22 mai prochain à Casablanca, sous le signe «Ressources humaines : appels urgents !». Plusieurs professionnels et investisseurs potentiels, de plus de quinze pays de tous les continents, en partenariat ou en direct, font le déplacement à cette manifestation qui sera caractérisée par le degré élevé de la solvabilité des projets industriels et de services qu’offrira l’espace de salon aux participants et chercheurs de meilleures solutions et contacts pour leurs affaires.

Investir au Maroc
«Investir au Maroc» est le thème d’un déjeuner-débat qui sera organisé le vendredi 10 mars à 12h30mn, à l’Office des Changes à Casablanca. Cette manifestation, organisée par la BMCI et PNB Paribas, se tiendra dans le cadre de «FranceExpo 2006».

Congrès des géologues pétroliers
Une rencontre d’information et de concertation a réuni récemment à Rabat les secteurs académiques et de l’industrie pétrolière, dans le cadre de la préparation du premier Congrès international de l’Association marocaine des géologues pétroliers (MAPG), prévu en avril 2007 à Marrakech. Cette réunion a connu la participation d’une soixantaine de chefs de départements, d’enseignants-chercheurs, de responsables de laboratoires et structures de recherche et de spécialistes de diverses disciplines des sciences  de la terre, de toutes les facultés des sciences et de certains Instituts scientifiques et Ecoles supérieurs du Royaume, indique un communiqué de la MAPG.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *