Courage, écrivons ! Goebbels

Des études disent que la démographie de notre quartier ne cesserait de grandir. Des Gremlins Spielberguiens, c’est ce que nous sommes grâce à vous. Nous vous rapportons des sous. Nous nous connectons, on l’admet avec joie et bonheur, grâce au développement de vos télécommunications. Bientôt ,nous atteindrons le million. Très bientôt.  Ce sont vos chiffres. Tout s’achète, même la révolution. Nous vous sommes infiniment reconnaissants de nous permettre de jouer avec cette arme d’instruction massive, qui vous détruira. Oh, pas aujourd’hui. Mais très bientôt. On vous paye pour ça. Vive le capitalisme révolutionnaire !
Vous devriez être contents, vous êtes les mieux notés de votre voisinage : c’est chez vous que le Net se développe le plus rapidement dans le monde arabe. Vous êtes bons sur ce coup là. Vous nous avez mis bas et offert le joujou le plus révolutionnaire de tous les temps. Vos  terrasses de café se videront dans les prochaines années. Le café du commerce ce sera nous. C’est chez nous dans ce quartier que ça se passera. Vous serez forcés de vous faire à cette réalité. Nous serons déjà des anciens. Puissants. Des pères de la révolution du Net… marocain.  Vous devrez de vous adapter ou mourir. Vos refuzniks ne survivront pas au capitalisme, non, pardon, à la révolution de l’Internet… fou. Avec ou contre nous. C’est un président yankee qui l’a dit ? On s’en fiche. Il avait raison. Comme son opposant de Ben Laden qui fut son plus grand allié dans l’invasion de l’Irak et la division du monde en deux blocs. Nous nous inscrivons par de là le bien et le mal. Nous sommes le nouveau monde. Le brave new world. Nous avons nos moteurs de recherche. Nos dicos. Notre Histoire. Jeune, mais la vitesse de notre monde, on vous l’a déjà dit, n’a jamais été égalée. Des refuzniks, pas les vôtres (trop ringards), qui ont tout compris au nouveau monde qui s’érige, nous regardent de haut. Refusent de s’adapter au développement de vos nouvelles technologies. Ils le disent. L’écrivent. Crient au danger. Et osent émettre des opinions outrageantes à notre égard. En nous traitant d’incultes, de conspirationnistes, de malades et de nihilistes.  Un type qui serait un grand s’il était des nôtres a cité un type du nom de Goebbels, l’autre jour à la télé en reprenant sa formule célèbre d’après…Wikipedia : «plus le mensonge est gros, plus il passe». Il disait ça à propos des attentats du 11 septembre 2001. Nous, ça, on le fait naturellement. Nous remettons tout ce qui est officiel en question.  Et comme on vous l’a déjà dit, retenez bien cette leçon, l’Histoire c’est nous qui l’écrivons et l’écriront dorénavant !
Vous savez, la troisième tour qui s’est écroulée 5 heures après les deux tours du world Trade center, elle contenait tous les documents secrets de la famille Bush. C’est plus compliqué que ça ? On s’en contre fiche. Ce n’est pas le sujet. Ce qu’on veut que vous compreniez c’est que des troisièmes tours il y en aura des tas. Des tonnes. On tournera la page de votre Histoire. C’est l’évolution. La théorie de l’évolution, vous n’y croyez pas, mais nous si. Qui vivra verra.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *