Courage, écrivons ! La cata’

Quand «l’écriture» nous tape sur les nerfs, pas de blême on va dans notre Cincinatti, Holly et bollywood ou pour vous faire plaisir en ce mois de jeûne et de piété, Ouarzazate. On se rend chez et sur Youtube et dailymotion.
Des millions d’images. Gratuites. Rigolotes. Trash. Politiques. Manipulées. Engagées. Scénarisées. Piquées. Nos paparazzis sont des génies. Des Clifford Irving, le mec de «The Hoax». Son bouquin, une fausse bio de Howard Hughes, on l’a pas lu contrairement aux tocards de journalistes américains, mais le film, génialissime. Non , non attentez, il y a encore mieux que lui. C’est tout récent : lost ? Vous connaissez ? Ben oui sûrement. Avec les nullissimes télés que vous avez, sûr que vous regardez TF1, M6, Canal + et les MBC arabes qui diffusent des super séries en VO. La télé d’d’Evo Morales s’est faite avoir comme une bleu grâce à des gens comme nous : Carlos Cardoso ne vous dit sûrement rien, mais c’est lui l’auteur de la manip’ qui circule dans les quartiers du village depuis des la nuit des temps. Pour nous 2006 c’est loin! Certaine d’avoir LE scoop, la télé bolivienne a diffusé les images manipulées de la série Lost, made by notre frère d’armes Cardoso en pensant qu’il s’agissait des dernières images des la cata’ aérienne qui a fait beaucoup de morts.
Paix à leur âme. On vous explique. Non, non, non-non. Nos secrets vous ne les aurez pas. La gratuité c’est le monopole de notre monde. Le monopole du cœur, si, si c’est nous qui l’avons.
T’as une manif au bled. Tu ne fais rien tant que les hommes en kaki n’interviennent pas. On parle du paparazzo. Enfin quoi, de nous. C’est pénible de tout devoir expliquer. Bon, revenons à notre scenographie : si ça traîne trop longtemps. Vous dites action, comme sur une scène de tournage.
Un cri et tout devient possible. Le cri peut être faux. Mais vrai il peut l’être aussi. Un gros caillou lancé par un extraterrestre c’est possible dans notre monde. Après, tout va à la vitesse de la lumière. Les types en kaki sortent leurs bâtons, les manifestants avancent vers eux, les extraterrestres multiplient les jets de cailloux et c’est la cata’. Nous avons nos scènes : des citoyens frappés comme des bêtes par des hommes en kaki sur nos phones. Selectifs ? Oué, oué, nous le sommes. Il faut bien que nos images soient regardées. Nous on ne fait pas ça pour être payés. Mais pour être reconnus.
Ah,le Targuist, arrêtez de nous tanner pas avec ce citoyen exemplaire. Il a fait parler de lui dans le monde entier. Mais, il n’a pas triché. Pas scénarisé. Pas manipulé non plus !!! C’est pas très bon pour nos affaires.Il aurait été parfait s’il avait rajouté une petite bastonnade, le gendarme frappant violemment les automobilistes qui disent non au bakchich. Un peu de sang. Juste un chouia…

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *