Des hommes d’affaires à Birmingham

Voyages et tourisme
L’Association des agences de voyages de Casablanca organise une conférence de presse le lundi 6 mars, à 17 h, à l’hôtel Royal Mansour Meridien. Cette conférence sera l’occasion d’annoncer le Salon « Voyages et Tourisme » qui se tiendra au mois de juin prochain. 

Les défis du Croissant-Rouge
Le Croissant-Rouge marocain (CRM) accueillera, du 15 au 18 mai prochain à Marrakech, la 5ème Conférence régionale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant- Rouge du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA). Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette conférence aura pour thème "Des défis humanitaires futurs". Cette Conférence représente "une plate-forme unique de réflexion, de partage et de discussions sur la définition des orientations stratégiques de cette région en pleine évolution, sur les nouveaux défis humanitaires auxquels nos sociétés sont confrontées ". En prévision de cette rencontre, la Fédération des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, donnera un point de presse, mardi prochain au siège du CRM à Rabat.

Congrès sur le gaz naturel et le pétrole
Le Syndicat national de l’industrie du pétrole et du gaz (CDT) organise, les 15 et 16 avril 2006 à Mohammédia, son 3ème congrès sous le signe "pour la modernisation des industries du pétrole et du gaz naturel au Maroc et le développement de la situation des employés". Un communiqué de la commission préparatoire indique que ce congrès "intervient à la lumière des développements organisationnels que connaît la confédération dans les secteurs du pétrole et du gaz naturel, et dans la perspective d’asseoir des relations professionnelles développées au sein du secteur ainsi que pour préparer les rôles et les nouvelles missions de l’action syndicale dans le cadre du code de travail, des contraintes de la mondialisation et l’ouverture du marché.

Carillon céleste à Casablanca
L’Esplanade de la Foire internationale de Casablanca abritera, le 10 mars, un spectacle de rue intitulé  »Le Carillon céleste, les maudits sonnants ». Mis en scène par la Compagnie  »Transe Express », un orchestre d’intrumentalistes est soulevé dans les airs tel un lustre musical qui voit sa forme évoluer et entraînant dans ses mouvements les musiciens suspendus comme des pantins et mis  en évidence par des jeux d’éclairage. Ce spectacle, initié par l’IFC dans le cadre de  »France Expo », se produira également à Marrakech, Agadir, Rabat, Fès et Oujda, respectivement les 13, 16, 19, 22, et 25 mars courant.

Les femmes d’affaires à Marbella
La ville andalouse de Marbella abritera, à partir du 8 mars, la première rencontre hispano-marocaine des femmes d’affaires sous le signe, « Deux Rives ». Ce forum, qui réunira une quarantaine de femmes d’affaires marocaines et espagnoles, vise à établir des liens de coopération entre les deux rives du Détroit. Prendront part à cette rencontre des femmes entrepreneurs de Tétouan, Tanger, Nador, Rabat et du Sahara marocain. Les participantes débattront, du 8 au 10 mars, du rôle de la femme entrepreneur dans le processus de développement et de certains aspects juridico-psychologiques du travail de la femme d’affaires. La dernière journée du forum sera marquée par une exposition de produits et services que proposent les deux pays, allant des articles d’artisanat, aux parcs d’enfants en passant par les prestations fournies par les agences de voyages et la gestion du patrimoine archéologique. 

Sang : le don des femmes
À l’occasion de la journée mondiale de la femme, le comité d’action féminine de l’association des donneurs de sang dans la région de l’oriental organisera, le 8 mars au Centre de transfusion sanguine d’Oujda, en coordination avec cet établissement, une journée porte ouverte pendant laquelle les femmes seront sensibilisées au don de sang. Cette journée, organisée sous le thème : "pour une femme pionnière en don de sang", vise l’encouragement de la femme à être plus généreuse et à s’investir, ainsi, davantage dans cette action humanitaire pour atteindre un fort taux de participation de la femme à cette action, taux qui ne dépasse pas, actuellement, 40 %. Le vendredi 10 mars, les organisateurs prévoient, notamment la présentation d’un rapport d’évaluation de cette journée et la remise d’attestations de mérite et de médailles aux femmes participant, régulièrement, aux opérations de don de sang.

La semaine de la mode
La conférence de presse de la deuxième édition de la semaine de la mode aura lieu le 7 mars à 9h à la villa Zévaco, à Casablanca. La semaine de la mode est prévue du 11 au 15 mars au Complexe Touria Sekkat, à Casablanca.

Nador célèbre la femme
Le Centre de coopération pour le développement local (CECODEL) à Nador organisera, du 8 au 11 mars courant, des journées culturelles, en commémoration de la Journée mondiale de la femme. Le programme de cette manifestation, indique un communiqué du CECODEL, prévoit une journée de sensibilisation au diagnostic précoce de certaines maladies, des projections de documentaires consacrés à la situation de la femme du Rif, une conférence axée sur le code de la famille, une pièce théâtrale, ainsi que des expositions d’articles confectionnés par des femmes de la région.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *