Des lycéens s’engagent à préserver l’environnement

Ce voyage avait pour objectif principal le reboisement du site de la station thermale de Moulay Yacoub. Durant ce séjour de deux jours, ces jeunes étudiants ont souhaité se focaliser sur le patrimoine culturel, historique et environnemental du Maroc.
Après une séance d’explications donnée entre autres par le délégué des eaux et forêts, les étudiants ont pu planter 100 arbres d’eucalyptus. Ont assisté a cette manifestation, les membres du bureau du gouverneur de Moulay Yacoub, le chef de cabinet du gouverneur de la province de Moulay Yacoub, Mohammed Saïdi, technicien des eaux et forêts, ainsi que plusieurs ouvriers permanents de la province. Le lendemain qui a suivi cette journée de plantation, les étudiants de l’école Al Jabr ont eu l’occasion également de visiter la pépinière des eaux et forêts de la ville de Fès. Ce voyage pédagogique entrepris par les étudiants en première et en terminale STT a eu pour principal objectif de sensibiliser les adolescents à l’importance vitale de la nature.
Le patrimoine forestier doit être préservé car en protégeant la nature on protège également l’élément humain. Sans forêts, pas de vie. C’est en étant conscient de cette réalité, que ces jeunes étudiants ont entrepris leur action environnementale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *