Écouter

Pink travaille sur son cinquième album studio

Pink serait en pleine élaboration de son cinquième album studio. Si le titre n’a pas encore été révélé, l’album devrait sortir sur LaFace Records. La chanteuse américaine distille régulièrement sur son site officiel des photos qui retracent le travail studio et dévoilent quelques secrets des enregistrements qu’elle réalise. Pink devrait offrir ce nouvel album en version digitale dès la fin de l’été 2008. La date de la publication physique diffère selon les pays, mais elle serait attendue pour la fin de l’année. 
Auteure de tous ses textes, elle a cependant confié la production de l’opus à Max Martin, Butch Walker, Billy Mann et Eg White. Le premier single intitulé So What sera proposé aux radios américaines le 18 août 2008. Sur son site officiel, l’artiste se dit impatiente de pouvoir lancer ce nouvel opus et affirme y avoir soigneusement travaillé : «Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que je veux faire le meilleur album qui soit». La dernière apparition de Pink sur la scène musicale remonte à 2006 avec son album I’m Not Dead publié sous le label RCA Music Group en France et LaFace Records aux Etats-Unis. L’opus contenait les morceaux Stupid Girls, Who Knew, U + Ur hand et Nobody Knows qui ont tous obtenu un grand succès des deux côtés de l’Atlantique. Pink aurait déjà écoulé plus de 30 millions d’exemplaires de ses quatre albums dans le monde.


Roch Voisine est de retour avec son nouvel album «Americana»

L’interprète de l’inoubliable « Hélène»s’est en tout cas imposé comme l’une des figures de la variété francophone. Il célèbre donc ces deux décennies avec un album enregistré à Nashville et composé d’une sélection de chansons qui l’ont influencé tout au long de sa vie. Une occasion de découvrir une autre facette de celui qui fut jadis une icône des adolescentes.

Comme son titre l’indique, «Americana» a été composé comme un vibrant hommage au pays de l’Oncle Sam. En atteste cette ballade country dédiée à une terre qui fut autrefois française (« City Of New Orleans »). Ce morceau initialement interprété par Arlo Guthrie n’est pas le seul puisque des reprises de Bob Dylan et de Johnny Cash sont également au menu.



Tracey Thorn : Out of the wood

Nouvel album solo de Tracey Thorn la légendaire chanteuse du groupe Everything But The Girl ! Voix intemporelle et intergénérationnelle de la scène anglaise actuelle, également connue pour ses collaborations avec Massive Attack, évoluant dans des registres aussi divers que la pop, le folk ou l’électro, Tracey n’avait pas sorti d’album solo depuis 25 ans ! Avec 11 superbes titres, «Out of the Wood» est une sorte d’instantané de toutes les musiques que Tracey a aimées et écoutées : du disco de la fin des années 70, en passant par le folk psyché, ou de la pop enjouée des dance floor, jusqu’à des ballades dépouillées. Avec la collaboration de 2 producteurs de renom, Ewan Pearson (grand nom de la prod club : label Soma, Goldfrapp, Pet Shop Boys) et Charles Webster (grand producteur anglais de House).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *