PROMO ALM
PROMO ALM

Elissa, la reine de la chanson sentimentale

Elissa, la reine de la chanson sentimentale

Elissa El Khoury est connue sous le nom d’Elissa. C’est une chanteuse libanaise qui est née  le 27 octobre 1972. C’est en 1992 qu’Elissa a débuté sa carrière musicale. Elle a participé à l’émission «Studio Fan» dans laquelle elle a remporté la médaille d’argent.
Après une longue absence, elle revient dans le monde de la musique avec un nouveau style arabo-espagnol. Elle a chanté avec l’artiste de flamenco Gerard Ferrer son premier duo avec un chanteur européen intitulé «Baddi Doub». Cet album s’est vendu à plus de 15000 d’exemplaires au Liban et dans tout le Moyen-Orient.
En 2000, la célèbre Elissa a chanté un autre duo, cette fois-ci avec le célèbre chanteur libanais  Ragheb Alama, la chanson «Betghib Betrouh». Sa popularité est devenue plus grande avec cette chanson. Plus tard, elle a chanté  en duo avec le grand chanteur Ghris DeBurg la chanson «Layali Lobnane». En 2002, elle a enregistré son troisième album intitulé «Ayshalak». Ainsi la chanson « Agmal Ehsas » qui est réalisée en vidéo clip dans laquelle elle a remporté le Murex d’or de la meilleure artiste féminine et meilleur vidéo clip. Dans la même année, elle a inauguré l’ouverture du Koweït  Vierge aux côtés du fondateur du magasin Richard Branson.
Après une année, elle a participé à un gala de charité, qui a eu lieu au Royal Albert Hall, un des plus prestigieux sites de Londres. Elissa était la seule représentante du Moyen-Orient entre d’autres stars internationales tels que Sarah Brightman, Zucchero et Joaquin Cortés.
En 2004, elle a signé un contrat avec Rotana (société de production musicale).  Elle a sorti son quatrième album qui contient des chansons comme «Youm Fi Koll Omry», «Ergaa Lel Choa», «Inta Lamine» et «Ahla Dounya ». Ce dernier album a reçu le prix de la World Music Award pour la meilleure vente des albums au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.  Elissa a chanté « Bastank ». Cette chanson est sortie en 2005 et a connu un énorme succès. La diva a chanté en duo la chanson « Halili » avec le chanteur du raï cheb Mami. Son dernier album intitulé «Ayami Beek» qui contient les chansons «Awakher Al Sheta»,  Bitmoune», «Khod Balek Alaya » et bien d’autres. Cet album a connu un énorme succès auprès d’un large public. Il est prévu qu’Elissa gagnera pour la troisième fois  le prix de la World Music Award en raison de l’énorme succès et  les ventes de ses albums. La célèbre Elissa fait de la publicité pour promouvoir plusieurs marques mondiales notamment Pepsi, lux, Ray- Ban, Golden Lazourdi et bien d’autres.
La superstar a effectué plusieurs tournées partout dans le monde. Elissa est considérée parmi l’une des chanteuses les plus riches au Liban. Sa richesse est estimée à près de 31 millions de dollars.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *