Éthique et esthétique

La femme et le développement économique
À l’occasion de cette même Journée internationale, le bureau des étudiants l’HEPM (école des hautes études polytechniques) ainsi que la direction de l’institut organisent une conférence visant à débattre sur le  rôle de la femme comme intervenant incontournable dans le développement économique et social de notre société. Ce débat aura lieu dans les locaux de cet établissement.

Exposition sur le Fogarim
La Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca organisera, du 16 au 18 mars, la première exposition sur le "Fogarim" (Fonds de garantie pour populations à revenus modestes et non réguliers).Organisée sous le thème "Fogarim, le rêve de votre logement", cette exposition se veut un espace de rencontres entre les institutions bancaires, les promoteurs immobiliers, les petits commerçants et artisans ayant des revenus modestes et non réguliers. Ce rendez-vous est une occasion pour informer les personnes concernées et ciblées par le Fogarim des possibilités offertes en matière de financement pour l’acquisition d’un logement social.

Les élites et la fatigue
La RAM Academy  organisera un séminaire vendredi 3 mars à 9h30 sur «La fatigue des élites : les cadres face à la mondialisation». Ce séminaire sera animé par François Dupuy, un spécialiste de l’analyse stratégique des organisations. 

Émission d’un nouveau timbre-poste
Barid Al-Maghrib (Poste Maroc) a mis en vente, à partir du 28 février, une émission spéciale de timbre-poste intitulée "30ème Anniversaire du Fonds OPEP pour le développement international". Ce nouveau timbre, émis à l’occasion du 30ème anniversaire du fonds OPEP pour le développement international, comporte une valeur faciale de 6,50 Dh, précise lundi un communiqué de Poste Maroc.

Une marche contre le cancer
Le Cercle diplomatique de Rabat organisera, le samedi 11 mars de 8h00 à 12h00 avec la participation de l’Association Lalla Salma de lutte contre le cancer, une marche de sensibilisation sur le cancer du  sein. Cette marche partira de l’hôtel Hilton de Rabat pour arriver à la municipalité de Salé (place Bab Mrissa) où elle sera clôturée par plusieurs allocutions, qui seront prononcées notamment par Pr. Raja Aghzadi, présidente de l’association Cœur de femmes. Le Cercle diplomatique a pour objectif de mobiliser des fonds en vue d’aider à financer les projets des associations marocaines oeuvrant dans les domaines de la santé, de l’éducation et du développement pour les femmes en milieu rural, rappelle le communiqué.

Nouvelle formule du crédit immobilier
La conférence de Youssef Rouissi, directeur de la banque des particuliers et professionnels d’Attijariwafa bank portant sur le lancement d’une nouvelle formule du crédit immobilier, est prévue lundi 6 mars à 10 heures  au siège de cette banque à Casablanca.

Du nouveau chez Motorola
Le lancement du Motorola RAZR V3 Pink est prévu ce jeudi 2 mars, à partir de 21 heures au Petit Rocher. Cette cérémonie de présentation de ce nouveau téléphone portable sera présidée par Mohamed Taj, directeur général de Motorola Maroc.

SIFE fête ses deux ans au Maroc
SIFE Morocco vient de tenir son premier Conseil d’administration où il a dressé un bilan positif de deux années de présence de l’organisation au Maroc. SIFE (Students In Free Enterprise) est une organisation mondiale implantée dans 47 pays ayant pour mission de développer un partenariat élargi avec le monde des affaires et les institutions de l’enseignement supérieur.

Troisième édition de France Expo
Casablanca abritera du 8 au 11 mars la troisième édition de France Expo, qui verra cette année la participation de plus de 350 entreprises venant de 21 régions françaises. Les organisateurs s’attendent à une affluence des visiteurs (20 000, contre 15 000 lors de la précédente édition de 2004) au centre des expositions de l’Office des Changes où se tiendra cette manifestation.

Le ‘’printemps de la philosophie’’ à Fès
La cinquième édition du “printemps de la philosophie“ se tiendra les 10 et 11 mars à Fès, avec la participation d’un panel d’universitaires et hommes de culture marocains et étrangers. Cette manifestation, placée sous le thème "les valeurs culturelles dans l’alliance des civilisations", se veut un rendez-vous annuel pour les philosophes de divers horizons et un carrefour de réflexion sur des thèmes liés à l’évolution sociale et à la tolérance.

Promotion de l’emploi à Agadir
La Chambre de commerce, d’industrie et des services d’Agadir organisera, du 9 au 11 mars, le 6-ème forum de la formation et de l’emploi sous le thème "Ensemble pour promouvoir l’emploi dans la région", avec la participation de plusieurs entreprises et agences d’emploi régionales et nationales. Ce forum ambitionne de développer le secteur de l’emploi, informer les acteurs économiques du potentiel que recèle la région en matière de formation, s’enquérir de leurs besoins en la matière et orienter les diplômés à la recherche d’emploi, indique un communiqué de la chambre.

Des honneurs pour Marc Thépot
Une réception est offerte à la Résidence de France, aujourd’hui mercredi 1er mars, à 18h30  à Rabat à l’occasion de la remise des insignes de Chevalier de l’Ordre national du mérite à Marc Thépot par Gérard Pélisson, co-fondateur du groupe Accor, président du Conseil de surveillance de Risma.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *