Etonnant !

Une automobiliste indemne après une chute de 50 mètres  
Une automobiliste de 56 ans s’est sortie miraculeusement indemne vendredi d’une chute du haut d’une falaise de 50 mètres à Criel-sur-Mer (Seine-Maritime), a-t-on appris samedi auprès des gendarmes et des pompiers. Toujours hospitalisée samedi, elle ne souffre que d’une fracture de la clavicule, selon les gendarmes. Lors de sa chute dans le vide, la voiture a heurté une seule fois la paroi de la falaise avant de retomber à l’endroit sur ses roues, ont expliqué les gendarmes.

Fête de l’escargot à Digoin
Les organisateurs de la fête de l’escargot de Bourgogne, qui tiendra sa 18e édition annuelle de samedi à lundi à Digoin (Saône-et-Loire), s’apprêtent à battre le record des 100.000 gastéropodes consommés en trois jours par plus de 10.000 visiteurs.
Cette manifestation, l’une des plus importantes du genre en France, attire chaque année des milliers de visiteurs qui viennent déguster les escargots de Bourgogne, préparés selon la recette traditionnelle, au persil, à l’ail et au beurre. «Tous les records ont été battus l’année dernière où plus de 8.000 douzaines d’escargots -soient 96.000 gastéropodes- ont été dégustés par plus de 10.000 visiteurs», a indiqué à l’AFP Jacques Pommier, président du comité d’organisation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *