Fadel Chaker, le roi de la romance

Fadel Chaker, le roi de la romance

Fadel Chaker, de son vrai nom Fadel Abdel Rahman Shamandar, est né en 1969 à Sidon au Liban et il est d’origine palestinienne. Fadel a débuté sa carrière de chanteur à l’âge de 16 ans, dans les fêtes familiales, les concerts et boîtes de nuit, en interprétant des chansons d’Oum Kaltoum, Abdelhalim Hafed, Farid El Atrach et bien d’autres.
En 1997, Fadel a eu la chance de composer sa première chanson «Matah Habibi Matah». En contactant  la célèbre compagnie Kheyoul de production, avec laquelle il a signé un contrat d’une durée de 10 ans, Fadel s’est lancé dans la vie artistique.
En 1998, Il a sorti son premier album avec la collaboration des grands compositeurs et écrivains tels que Salah El Sharnoby et Ahmed Sheta.
Cet album intitulé «Wallah Zaman» contient 8 chansons comme «Habeby Meta», «Nazra Wahda»….
En 1999, le célèbre Fadel a sorti son deuxième album intitulé «Baya’a El Qolob». Cette chanson est classée première dans hits parades des chaînes arabes. L’album a réalisé un énorme succès. Fadel est devenu une superstar et sa popularité est connue dans le monde arabe.
En 2001, le chanteur a sorti son troisième album «Hobak Khayal» qui contient 10 chansons comme «Hazzak Ya Qalby».
En 2002, Il a enregistré une chanson en duo avec la grande chanteuse du Golfe, Nawal. La chanson a été choisie par les critiques comme celle du meilleur duo dans l’histoire des chansons du Golfe. Cette chanson a remporté un grand succès. Elle a battu tous les records de vente dans les pays arabes. L’année suivante et après un travail dur, Fadel a sorti les deux albums «El Dounya» et «Ya Ghayeb». Cette dernière chanson écrite par le prince El Sudairy Abdel Rahman a été choisie par tous les canaux comme étant la meilleure chanson pour l’année 2003. Il est  devenu très populaire et admiré par une génération très jeune. Il  aimait les Maqamat arabe et il essaye de garder l’identité arabe dans toutes ses chansons.
Le célèbre chanteur a participé à de nombreux festivals en Égypte, Liban, Koweït, Emirats, Palestine et le festival Mawazine au Maroc. Durant toute sa carrière musicale, Fadel a remporté plusieurs prix arabes grâce à ses célèbres chansons. Il est devenu l’un des plus grands chanteurs  arabes de la romance.
Fadel aime pratiquer la pêche et aime également jouer au piano et pratiquer tous les sports nautiques. Quant à sa vie privée, le grand chanteur  est marié à une femme palestinienne appelée Nadia. Ils ont trois enfants Alhan, Mohamed et Rana.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *