Fatima Ifriqui : «Le Ramadan donne une saveur différente à notre vie»

Fatima Ifriqui : «Le Ramadan donne une saveur différente à notre vie»


ALM : Quel est le plus beau souvenir qui vous a marquée au Ramadan ?
Fatima Ifriqui : Mon plus beau souvenir remonte au Ramadan  de l’année 1991. Durant cette année, c’était la première fois que j’anime une émission, intitulée «Sahar», pendant le mois sacré de Ramadan. Comme vous le savez, on a toujours le trac lors d’une première expérience.
En réalité, je me demandais toujours si les téléspectateurs allaient apprécier mon talent. Mais, heureusement leur réaction m’a surprise. Ainsi, ils ont apprécié ma manière d’animer l’émission. Et même si elle était diffusée quotidiennement, voire peu de temps avant la prière de l’aube, elle a connu un grand succès de la part des téléspectateurs. D’ailleurs, au fil des jours, on a commencé à m’appeler Sahar. En outre, le fait de me confier la responsabilité d’une émission pareille a constitué un tremplin dans ma carrière. Et je dirai que j’ai vraiment été à la hauteur.

Et que représente le mois de Ramadan pour vous ?
Le Ramadan est un mois permettant de casser la routine de notre vie. Ainsi, il donne une saveur différente à notre vie au niveau de notre alimentation, nos traditions, nos rendez- vous et nos discussions. De même, il favorise l’attachement à notre religion musulmane. C’est un mois qui nous apprend également à être patient et tolérant. Le mois du jeûne est aussi une épreuve spirituelle. En outre, la meilleure chose qui caractérise ce mois c’est qu’il contribue à consolider davantage les affinités familiales et à nous rapprocher des autres.


Qu’est-ce que vous appréciez durant ce mois sacré?
Ce mois constitue, entre autres, une bonne occasion pour regarder différentes émissions à la fois. En effet, durant le Ramadan, la concurrence s’intensifie. Bien évidemment, c’est le téléspectateur qui en tire un grand profit car il y en a pour tous les goûts. Pour leur part, les productions télévisuelles essaient de nous satisfaire en présentant des programmes diversifiés.


Existe-t-il une activité particulière que vous aimez exercer pendant le mois du jeûne ?
En réalité, je n’exerce pas d’activité spéciale au cours de ce mois. Néanmoins, je peux dire que j’arrive à lire beaucoup pendant le Ramadan, notamment dans la journée, étant donné que le nombre des heures de travail diminue au cours de ce mois. De même, je peux réserver le temps qui me reste à tout ce que je n’arrive pas à faire durant les autres mois de l’année.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *