Fatima Nouali et Driss Sebti : «Il faut que l’amour règne dans toute relation»

Fatima Nouali et Driss Sebti : «Il faut que l’amour règne dans toute relation»


ALM: Comment avez-vous rencontré Driss Sebti?
Fatima Nouali: Nous nous sommes rencontrés, mon mari et moi, très jeunes. Driss est metteur en scène de pièces de théâtre pour enfants et moi actrice. On travaillait ensemble durant un certain temps dans le domaine du théâtre. Cela nous a encouragés à entretenir une bonne relation d’amitié. Ensuite, nous avons participé au Festival de Tanger. Ce qui nous a permis de consolider nos liens d’amitié qui a duré longtemps. Puis, elle se sont  traduites par un attachement de l’un à l’autre. On discutait tout le temps, on se partageait nos points de vue. Après, les choses se sont déroulées spontanément. Cela a incité Driss à me demander en mariage.

Alors, comment s’est faite la demande en mariage? Et parlez-nous un peu de la fête de la nuit  des noces.
Au début, il y avait des circonstances qui ne nous permettaient pas de célébrer notre union. En ce moment, je travaillais avec Tourya Jabrane au sein de la troupe Masrah Al Yaoum.  Elle nous avait un jour prédit notre mariage.
Effectivement, cela est arrivé. Alors, Driss a fourni un grand effort pour qu’on puisse célébrer notre mariage et vivre l’un auprès de l’autre. Quant à la cérémonie de mariage, c’était une fête simple regroupant nos deux familles respectives.

Cela fait combien de temps que vous êtes mariés? Et avez-vous des enfants?
Cela fait huit ans que nous sommes mariés. Nous avons deux enfants adorables. Une fille prénommée Chada, elle a cinq ans et demi, et un garçon Yasser, âgé de quatre ans et demi. Actuellement, ma fille a hérité de notre vocation artistique et elle participe à plusieurs pièces de théâtre.

Après toutes ces années de mariage, comment évaluez-vous votre relation avec Driss Sebti?
Dieu merci, nous entretenons une très bonne relation. Il se peut qu’il y ait parfois des petits problèmes et des désaccords sur quelques idées, mais mon mari et moi arrivons à les surmonter pour permettre à notre relation d’évoluer et aller de l’avant. D’ailleurs, Driss est toujours la même personne que j’ai connue avant notre mariage. Il n’a pas du tout changé. C’est une chose qui me réjouit tellement. De même, l’un des éléments qui caractérisent notre relation est le fait que nous travaillons dans le même domaine. Et à cet égard, Driss est compréhensif et indulgent. Alors, je peux me permettre de sortir et de voyager avec des amis ou des collègues sans avoir de problèmes. Pour moi, il n’y a pas eu de changement dans ma vie à ce niveau. Quant à lui, il me fait totalement confiance.

Un dernier mot.
Dans toute relation, il faut que l’amour règne. C’est ce sentiment qui permet de protéger la relation entre les époux et qui donne un nouvel aspect à la vie conjugale. 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *