Festival : Cinéma, une rentrée variée

Festival : Cinéma, une rentrée variée

Action, drames et thrillers sont au menu de la programmation cinématographique de cette rentrée. Plusieurs salles obscures du Maroc misent sur les derniers longs-métrages sortis en France et aux Etats-Unis. Au Mégarama de Casablanca et de Marrakech, les responsables sont en phase avec le reste du groupe en France. Au moins quatorze longs métrages sont en programmation pour les semaines à venir. Les férus de l’action, les nostalgiques, les amateurs des thrillers et les inconditionnels des drames à la trame si bien ficelée n’auront que l’embarras du choix.
Les fans de Sandra Bullock retrouveront cette actrice hors norme dans un nouveau thriller aux allures du paranormal. Linda Hanson, rôle campé par la vedette américaine, a tout pour être heureuse : un mari aimant, deux filles adorables, une maison de rêve… Mais un jour, tout s’effondre : Linda est avertie que son mari, Jim, est mort dans un accident de la circulation. Le lendemain matin, à son réveil, Linda constate que Jim est bien vivant. Ce n’était donc qu’un banal cauchemar… Mais voilà que ce mauvais rêve, loin de se dissiper, revient la hanter, jour après jour, sans cesse changeant, et toujours plus perturbant. Certains matins, Linda se retrouve veuve, d’autres fois, c’est aux côtés d’un Jim en pleine forme qu’elle s’éveille.
Quel sens donner à ces prémonitions? Le reste du film le dira.
Les inconditionnels des comédies dramatiques retrouvent l’inénarrable et non moins talentueux Adam Sandler dans une œuvre aux couleurs homosexuelles, «Quand Chuck rencontre Larry».
Chuck Levine et son copain Larry Valentine font honneur à la confrérie des sapeurs-pompiers de Brooklyn par leur bravoure et leur sens du devoir. Rien n’arrête ces solides gaillards, liés par une amitié et une solidarité à toute épreuve. Larry, veuf, n’a qu’un but dans la vie : la protection et l’éducation de ses deux jeunes enfants. Chuck, cavaleur impénitent, n’a qu’une ambition: continuer à mener sa vie de célibataire endurci. Ayant sauvé la vie de Chuck au cours d’une intervention à haut risque, Larry sait qu’il peut tout exiger de lui. Les amateurs des adaptations des bandes dessinées qui ont fait fureur depuis le milieu des années 50 se retrouvent avec un nouveau remake des « Quatre fantastiques». «Fantastic Four: Rise Of The Silver Surfer».
Alors que le mariage de Mr Fantastic et de la Femme Invisible s’annonce comme l’événement de l’année, un mystérieux Surfer d’Argent surgit de l’espace et provoque d’étranges phénomènes sur la Terre.
Rapidement, les 4 Fantastiques vont découvrir le dessein secret de cet être aux pouvoirs surprenants et la menace qu’il fait peser sur notre planète, mais ils vont aussi voir ressurgir leur ennemi juré… Face au danger, amis et ennemis vont devoir unir leurs forces comme jamais…
Les admirateurs de John Travolta le retrouvent dans le rôle d’une bonne ménagère un peu trop enveloppée. Il partage la vedette avec une certaine Michelle Pfeiffer dans une comédie musicale au décor du milieu du siècle dernier. «Hairspry». Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n’a qu’une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s’attirant du même coup la jalousie d’Amber, qui régnait jusqu’ici sur le show. D’autres productions d’une aussi haute facture seront également programmées dans les salles obscures des principales villes du Royaume. Il s’agit notamment du « Roi de la Californie », avec l’inénarrable Michael Douglas ou encore «La Vengance dans la peau », troisième et ultime volet d’une saga d’espionnage. Jason Bourne/Matt Damon est de retour plus en forme que jamais, il est sur le point de retrouver la mémoire. On peut admirer par la même occasion une course-poursuite dans les ruelles, sur les terrasses de la médina de Tanger et dans le quartier Gouya de la même ville. Un pur concentré d’action.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *