Festival du rire : Les humoristes abordent le printemps arabe à Agadir

Festival du rire : Les humoristes abordent le printemps arabe à Agadir

Après la ville ocre, le public gadiri aura l’occasion d’assister à des spectacles de rire et de délire avec des shows en français et en arabe animés par un panel d’humoristes invités à se produire sur scène lors de la première édition du Festival du rire d’Agadir qui aura lieu du 20 au 24 juillet.
À l’origine de cette initiative se trouvent les agences Scanner Sud, Sindibad Animation et Hi com Production en collaboration avec d’autres partenaires.
Au menu de cette édition, les organisateurs ont prévu un programme d’animation riche et varié. Spectacle de rire, projections de films et soirée d’hommage sont au rendez-vous. «L’objectif de ce festival est de créer un espace d’animation et de rencontre entre des humoristes de grande renommée et un large public. Il est aussi question de contribuer à l’épanouissement économique de la ville durant les vacances d’été», a souligné Mohamed El Maâzouz, directeur du festival, lors d’une conférence de presse organisée, lundi 11 juillet, à Casablanca. «Les spectacles auront lieu sous le thème Le printemps arabe», ajoute M. Maâzouz. Parmi les humoristes invités on cite : Hassan El Fad, Hanane El Fadili, Abdelkhalek Fahid, Abdelkader Secteur, Fellag et autres.
Lors de ce festival, deux hommages seront rendus au comédien Mohamed El Jam et à l’acteur Hassan Hosni. Mohamed El Jam est un homme de théâtre par excellence. Il est auteur dramatique et comédien. Il a su créer un personnage devenu célèbre sur les planches. Quant à l’acteur égyptien Hassan Hosni, il a joué dans plusieurs films et feuilletons et a interprété plusieurs personnages au théâtre. Côté spectacles, le coup d’envoi de ce premier festival sera donné par l’humoriste Said Naciri qui va présenter son show à la salle «Les dunes d’or» à Agadir.
Le jeudi 21 juillet sera consacré à la comédienne Hanane Fadili et Hamza Thiri, alias Miz. Le vendredi 22 juillet sera dédié à Abdelkader Secteur et Mahmoud Azab Show. Le théâtre de verdure d’Agadir accueillera, samedi 23 juillet, un panel d’humoristes comme l’Égyptien Achraf Abdelbaki, Aslal, Hanane Fadili, Abdelkhalek Fahid, Talaat Zakaria et bien d’autres. Les 21 et 22 juillet seront réservés à la projection de trois films : «Zhaymer» et «Le clandestin» de Said Naciri et le film égyptien «Sami Oxyde Carbonne».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *