Archives

Gad Elmaleh, l’homme le plus drôle

© D.R

Gad Elmaleh est un juif d’origine marocaine, il est né en 1971 à Casablanca, il a un frère et une sœur, il a poursuivi ses études secondaires au lycée Lyautey à Casablanca. En 1988 et à l’âge de 17 ans, Gad a quitté son pays natal le Maroc pour aller étudier les sciences politiques à Montréal. En 1992, à l’âge de 22 ans, il part en France pour suivre une formation artistique pendant deux ans. Plus tard, il a acquit la nationalité française.
Gad a commencé sa carrière artistique en tant qu’assistant de son ami Elie Kakou. Il est apparût dans quelques-uns de ses sketchs.
En 1996, il fait partie de l’équipe du Morning d’Arthur sur la chaîne Europe 2 où il a interprété des auditeurs fictifs de l’émission qui téléphonent à l’animateur.
En 1997, c’est l’année que Gad a présenté son premier spectacle «décalages», ce show est mis en scène par Isabelle Nanty et apparait dans son premier film «Salut cousin». Le comédien Gad s’intéresse au cinéma, puisque il a  interprété plusieurs rôles dramatiques dans les films tels que « L’homme est une femme comme les autres » et «Train de la vie».
En 2001, Gad a présenté son deuxième one-man-show intitulé «La vie normale» puis  il interprété un autre rôle séducteur dans le film «La vérité si je mens».
L’année après, Gad a joué un rôle aux côtés de Cecile de France dans le film «A+Pollux». Ce film est réalisé par Luc Pagés.
 C’est en 2003, que Gad a présenté sa comédie «Chouchou» aux côtés d’Alain Chabat.
En 2005, il a joué dans le spectacle «Olé» au côté de Gérard Depardieu et il a fait des tournées pour présenter son dernier spectacle : « L’autre c’est moi » dans lequel  Gad centre son spectacle sur « le blond », l’homme parfait qui n’a aucun souci pour surmonter les aléas de la vie. Il met ce personnage dans différentes situations telles que le ski, le restaurant, la piscine et l’aéroport.
En 2006, on le retrouve au cinéma dans le film «La Doublure de Francis Veber» où il incarne François Pignon, puis dans «Hors de prix» de Pierre Salvadori.
L’humoriste Gad a présenté son spectacle  «L’autre c’est moi» dans plusieurs pays, notamment au Maroc, en France, en Belgique  en Suisse et à Montréal à l’occasion du festival «Juste pour rire» en 2007 où  il  a présenté sa prestation «Papa est en haut» pour la première fois. La tournée la plus réussie est celle des États-Unis devant 3000 personnes.
Le 6 janvier 2007, il est élu par les spectateurs de la chaîne française TF1 «Homme le plus drôle de l’année» devant 49 autres humoristes.
Gad Elmaleh a été fait chevalier de l’Ordre national des arts et des lettres par le ministre français de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres. Gad s’est marié à Anne Brochet. Ils ont un fils Noé. Ce mariage n’a pas duré pas et actuellement, Gad vit avec la danseuse étoile Aurélie Dupont.
Son frère Arié Elmaleh, aussi comédien, est connu pour ses prestations dans une série de publicités pour SFR.

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux