George Clooney, un acteur complet

George Clooney, un acteur complet

George Clooney de son vrai nom George Timothy Clooney. Il est acteur et réalisateur américain, d’origine irlandaise. Son père Nick Cloony est un célèbre animateur de talk-show à la télévision. George a commencé ses études en journalisme puis les abandonne avant de suivre la voie de son père. Cette tentative se termine par un échec. Joueur de baseball excellent, il rêve d’intégrer l’équipe de «Cincinnati Reds» avec laquelle il s’entraîne régulièrement. Malheureusement, il ne sera pas sélectionné et devra choisir une autre voie.
À l’âge de 21 ans, grâce au soutien de son cousin Miguel Ferrer, lui-même acteur, il décroche un petit rôle dans un film dans lequel il fait ses premiers pas au cinéma et décide de continuer dans ce domaine.
Afin de réussir sa carrière d’acteur, George a décidé de partir en Californie, précisément à Hollywood. Il a joué dans des séries telles que «E/R», «Le retour des tomates tueuses», «Roseanne»…etc. Il a joué dans un téléfilm au côté de Charlie Sheen, puis il a interprété le rôle du docteur Doug Ross, pédiatre au grand cœur dans la série «Urgences» en 1994. Cette série lui a ouvert les portes de la réussite au cinéma puisque il a été élu meilleur acteur dans cette série.
Charmant et bénéficiant d’un beau sourire, il acquiert l’image d’un séducteur. Il a joué dans les films d’action et d’auteur comme «O’Brother» dont lequel il a reçu le prix du «Golden Globe». En 2000, il a créé la société «Section Eight» an compagnie de Steven Soderbergh pour concurrencer la société Warner Bros afin de protéger les droits d’auteurs. Il aime interpréter des rôles dans toutes sortes de films comme «Ocean’s Eleven» où «Twelve» de Steven Soderbergh. Une année plus tard, il a réalisé son premier film «Confessions d’un homme dangereux», adapté l’autobiographie du producteur de télévision Chuck Barris. Ce film remporta un grand succès.En 2005, il a réalisé «Good Night, and Good Luck» avec l’un de ses meilleurs amis, Grant Heslov, qui raconte le combat de Edward Murrow contre McCarthy au milieu des années 1950.
En 2008, il a joué dans le film «Burn After Reading» de Joel Coen, aux côtés de Brad Pitt, John Malkovich, Frances Mcdormand entre autres.
Actuellement, il a terminé une série télévisée intitulée «Larry et Balki» de 150 épisodes prévues pour sa diffusion dans l’année prochaine.
George Clooney a reçu plusieurs prix tels que le prix de la cinémathèque américaine pour sa contribution au cinéma et ses actions humanitaires, Oscar du meilleur acteur , «Saturn Award» du meilleur acteur dans le film «Une nuit en enfer» et bien d’autres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *