Archives

Hanino : Une star montante

Il est jeune, il est beau et il a tout pour réussir. Même s’il habite en France, il reste très attaché à son pays et éprouve une joie particulière quant à l’idée de s’y produire.
La nostalgie du pays est plus qu’un sentiment chez lui, c’est un trait de personnalité. D’où certainement le nom qu’il s’est donné : Hanino. Une nostalgie qui le fait revenir au pays pour trois concerts à Marrakech. Des concerts qui auront lieu ces 19, 20 et 21 juin et qui constituent pour lui une occasion de retrouver un pays et un peuple auxquels il appartient et le plaisir de chanter devant les siens. Et pour cause, né en 1975 à Oujda, Hanino a dû quitter le pays encore jeune, en 95 pour rejoindre son père installé à Lille.
Epris de la musique populaire marocaine, il continue à la chanter et se produit sur plusieurs scènes, marocaines comme française. En 1992, il intègre le groupe Oxygène qui fait du rap-rai et passe en première partie d’IAM. Mais il est attiré par le rai et écume tous les mariages du nord de la France.
Lors d’un passage à Lille, il est remarqué par Cheb Mami, qui décide de le parrainer et lui fait faire la première partie de son concert. Mami l’invite ensuite dans la plus grosse émission de télé en Algérie : « Sans- visas » et dans ses concerts à Tanger et Rabat, où toute la jeunesse marocaine le découvre grâce à la retransmission télévisée des concerts. France 3 lui consacre un reportage de 26 minutes, diffusé à plusieurs reprises en 2003.
Hanino a été invité par 2M , lors des 15 ans de la chaîne en avril 2004 et a enregistré un album qui sortira en septembre 2004 dans une vingtaine de pays, qui sera suivi d’une tournée internationale : (France, Belgique, Hollande, Italie, Suisse, Dubai, Maroc, Tunisie, Canada et Etats-Unis.)

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux