Hanino : Une star montante

Il est jeune, il est beau et il a tout pour réussir. Même s’il habite en France, il reste très attaché à son pays et éprouve une joie particulière quant à l’idée de s’y produire.
La nostalgie du pays est plus qu’un sentiment chez lui, c’est un trait de personnalité. D’où certainement le nom qu’il s’est donné : Hanino. Une nostalgie qui le fait revenir au pays pour trois concerts à Marrakech. Des concerts qui auront lieu ces 19, 20 et 21 juin et qui constituent pour lui une occasion de retrouver un pays et un peuple auxquels il appartient et le plaisir de chanter devant les siens. Et pour cause, né en 1975 à Oujda, Hanino a dû quitter le pays encore jeune, en 95 pour rejoindre son père installé à Lille.
Epris de la musique populaire marocaine, il continue à la chanter et se produit sur plusieurs scènes, marocaines comme française. En 1992, il intègre le groupe Oxygène qui fait du rap-rai et passe en première partie d’IAM. Mais il est attiré par le rai et écume tous les mariages du nord de la France.
Lors d’un passage à Lille, il est remarqué par Cheb Mami, qui décide de le parrainer et lui fait faire la première partie de son concert. Mami l’invite ensuite dans la plus grosse émission de télé en Algérie : « Sans- visas » et dans ses concerts à Tanger et Rabat, où toute la jeunesse marocaine le découvre grâce à la retransmission télévisée des concerts. France 3 lui consacre un reportage de 26 minutes, diffusé à plusieurs reprises en 2003.
Hanino a été invité par 2M , lors des 15 ans de la chaîne en avril 2004 et a enregistré un album qui sortira en septembre 2004 dans une vingtaine de pays, qui sera suivi d’une tournée internationale : (France, Belgique, Hollande, Italie, Suisse, Dubai, Maroc, Tunisie, Canada et Etats-Unis.)

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *