Hind Saadidi : «Hassan m’attire par sa serviabilité»

Hind Saadidi : «Hassan m’attire par sa serviabilité»


Comment avez-vous connu Hassan Fathane?
Hind Saadidi : Je me rappelle très bien de nos premières rencontres. J’étais étudiante et tout au long de l’année la Faculté de Ben Msick Sidi Othmane de Casablanca organisait des festivals et plusieurs activités culturelles. À cette époque, Hassan ayant terminé ses études universitaires,  revenait souvent à la faculté pour organiser des ateliers de théâtre et des activités culturelles et artistiques. J’étais parmi les premiers bénéficiaires de ces activités culturelles.
À chaque fois, Hassan me regardait sans me parler et il remarquait ma présence régulière dans toutes ses activités. Sincèrement, je n’ai jamais remarqué son regard envers moi. Par la suite, Hassan, essayait à chaque fois que j’assistais aux activités de m’aborder, mais je ne lui avais pas donné cette occasion.

Et comment s’est déroulée votre première rencontre  ?
Après avoir décroché ma licence,  je n’ai pas cessé de participer aux activités de la faculté. Et Hassan m’attirait à chaque fois par sa gentillesse et sa serviabilité. Il m’a été d’une grande aide lorsque j’ai participé à la pièce de théâtre intitulée «Non Stroy». Je garde aussi de bons souvenirs d’une autre rencontre. 
Cette fois-ci, c’était dans un café où tous les étudiants se réunissaient. J’étais assise à la même table que Hassan. Puis on a enfin discuté et parlé de différents sujets.  Hassan commençait de plus en plus à m’intéresser parce que, j’avais découvert que c’est un homme très cultivé et convaincant en même temps. J’ai gardé des bons souvenirs à l’issue de cette rencontre, marquée par une longue discussion entre nous à propos de «la beauté» dans l’art et dans la vie. Depuis  ce jour, j’étais très impressionnée par sa culture dans tous les domaines.
 
Comment s’est faite la demande en mariage ?
J’étais très surprise par sa décision parce qu’au bout d’un mois de notre relation, Hassan m’a demandée en mariage.
Nos moyens matériels ne nous permettaient pas de nous marier à cette époque et d’acheter une maison, c’est pour cela qu’on est resté, ensemble pendant un an. En 2002 , on a organisé notre fête.
C’était un mariage très simple qui a réuni nos deux familles.
Avant, on a organisé les fiançailles et après 15 jours c’était le mariage avec une cérémonie très sobre.
 
Quelles sont les qualités qui distinguent votre mari ? Et avez-vous des enfants ?
À part le fait qu’il soit cultivé, j’ai toujours été intrigué par son intuition, son 6ème sens en quelque sorte. Par ailleurs, j’ai une belle fille âgée de 5 ans  qui s’appelle Douâa, et actuellement j’attends un deuxième enfant.
 
Un dernier mot pour votre mari?
 Je lui dis que je l’aime très fort. J’espère que notre union durera toute la vie. Je lui dis de m’excuser si j’ai pu être un jour nerveuse avec lui. Je lui dis merci pour sa gentillesse envers moi et je remercie Dieu de me l’avoir destiné.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *