«Je n’oublierai jamais mon premier jour de jeûne»

«Je n’oublierai jamais mon premier jour de jeûne»

ALM : Quel est votre plus beau souvenir du mois de Ramadan?
Saâd Sefrioui  : Mon plus beau souvenir du mois de Ramadan, c’est tout d’abord quand j’ai jeûné pour la première fois. Je pense que c’est quelque chose que l’on n’oublie pas et qui reste gravée à jamais dans notre mémoire. C’est un moment qui forme la personnalité de la personne et sa maturité.

Que représente ce mois sacré pour vous?
Le mois de Ramadan, c’est avant tout un mois de prières, de recueillement et des moments de rencontre en famille. Je passe durant ce mois beaucoup de temps avec ma petite famille.
Est-ce que aimez-vous recevoir des invités durant ce mois?
Oui, nous recevons des invités, c’est un mois qui nous permet aussi de nous retrouver entre famille et amis, dans la bonne humeur et la joie afin de partager des repas, mais surtout de discuter et d’échanger nos avis.

Comment gérez-vous votre temps durant ce mois?
Je n’ai pas changé mes habitudes de travail, surtout cette année, où le Ramadan coïncide avec la rentrée. Je suis très matinal, donc je suis au bureau à 8 heures du matin et je ne quitte le travail que vers 18 heures.
J’ai l’habitude de ne jamais rentrer à midi, donc ça ne me pose pas de problème. Je ne dors jamais tard, donc mon rythme de vie ne change pas. Le travail, c’est le travail donc il faut respecter ses engagements surtout lorsque l’on a des relations d’affaires avec des personnes de l’étranger.

Que faites-vous après le ftour?
J’aime aussi aller à la mosquée car pendant le mois de Ramadan, c’est une ambiance assez spéciale. Parfois, il m’arrive de revenir au bureau pour continuer à travailler sur des dossiers. Des fois, je tente de dormir tôt pour garder une bonne hygiène de vie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *