Kamal Kamal et son épouse Fatiha : «La vie s’arrêtera à notre séparation»

Kamal Kamal et son épouse Fatiha : «La vie s’arrêtera à notre séparation»


ALM : Comment avez-vous rencontré votre épouse ?
Kamal Kamal : C’était en 1981 à Oujda. A cette époque, je remarquais une jeune fille, âgée de 17 ans, qui venait du collège. Elle habitait en face de moi. A vrai dire, j’ai eu le coup de foudre quand je l’ai vue pour la première fois. Mais je ne pouvais pas lui parler, car à Oujda, c’était difficile d’aborder une fille. Alors, un jour j’ai décidé de l’attendre pour lui parler, elle était très pudique, malgré cela j’ai insisté pour qu’il y ait un échange entre nous. Elle a fini par me parler. Mais quand sa mère a appris que sa fille unique a adressé la parole à un homme, elle a avisé son oncle. Alors il est venu me demander des explications. Et pour éviter de me faire maltraiter par lui, j’ai dû renier mon identité et le diriger vers une autre personne qui se trouvait en face et qui était sensée être moi. Pour ma part, j’ai pris la fuite et j’ai passé trois jours chez mon ami. Après, j’ai décidé de retourner chez moi et de tout raconter à ma mère. Ainsi, elle m’a conseillé d’aller demander la main de Fatiha. Et nous avons fini par nous unir.

Quelles sont les caractéristiques de la personnalité de votre épouse ?
Fatiha est une très belle femme. Elle est aussi loyale. Mon épouse réussit également à me supporter quand je ne suis pas dans mon état normal. Parmi les autres choses qui la caractérisent c’est qu’elle aime beaucoup ses enfants. De surcroît, Fatiha n’arrive pas à supporter le fait d’être loin de moi. C’est une chose dont je suis très fier.

Et comment évaluerez-vous votre relation ?
Cela fait plus de 27 ans que nous sommes mariés. Et on est toujours amoureux l’un de l’autre. C’est ce sentiment d’amour qui permet à chacun d’entre nous de tenir à l’autre et à notre relation de perdurer. Nous avons eu beaucoup d’expériences ensemble. C’est pourquoi l’un ne peut vivre sans l’autre, car pour nous la vie s’arrêtera à notre séparation. Notre relation est également marquée par une entente mutuelle. Chacun essaie de comprendre et de supporter l’autre.

Combien d’enfants avez-vous? Est-ce qu’ils partagent les mêmes penchants artistiques que vous ?
Nous avons trois enfants. Notre fils aîné est âgé de 23 ans, il aime les mathématiques et il joue de la guitare. Nous avons également une fille, elle a 20 ans. C’est une actrice, elle a joué dans pas de mal de films. Quant à notre petit enfant, il a 8,5 ans, il aime regarder les films et la musique.

Existe-t-il des points communs entre vous et votre épouse?
Nous avons tous les deux le même signe astral : le Cancer. Nous sommes tous les deux têtus. Mais nous sommes amoureux l’un de l’autre. On aime également la vie et nous acceptons notre condition. Nous nous réjouissons quand tout va bien. Et aussi on se résigne quand on subit des problèmes, car cela fait partie de la vie.

Un dernier mot
Fatiha, je t’aime profondément et je veux mourir entre tes bras.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *