La FMEJ organise une cérémonie en l’honneur de Khalil Hachimi Idrissi

La FMEJ organise une cérémonie en l’honneur de Khalil Hachimi Idrissi

La Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) a organisé, mercredi soir à Casablanca, une cérémonie en l’honneur de son ancien président, Khalil Hachimi Idrissi, que SM le Roi Mohammed VI a nommé récemment Directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP). Cette cérémonie, à laquelle ont pris part notamment le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Latifa Akherbach, le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Nabil Benabdellah, a été marquée par les hommages rendus par différentes personnalités à M. Hachimi Idrissi. A cette occasion, M. Naciri a mis l’accent sur les efforts déployés par M. Hachimi Idrissi à la tête de la FMEJ et sur le rôle important qu’il a joué, ces dernières années, en faveur de cette institution. Il a également exprimé sa satisfaction des résultats de l’action commune entre la FMEJ, le ministère et le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), au sujet de plusieurs questions intéressant le secteur de l’information, soulignant la détermination à poursuivre l’action dans ce domaine avec tous les partenaires pour la concrétisation des aspirations de l’ensemble des professionnels des médias et de l’information.
De son côté, M. Hachimi Idrissi a exprimé sa reconnaissance à la FMEJ pour cette louable initiative, ainsi que ses remerciements aux différentes personnalités ayant assisté à cette cérémonie.
Il a également félicité le nouveau président de la FMEJ, Noureddine Miftah, rappelant avoir partagé avec lui, durant les dernières années, la foi en les principes communs consistant à défendre la profession et rehausser l’action de la Fédération pour mieux servir le secteur des médias en général.
Il a également loué les qualités de M. Miftah qui lui permettront «de porter le flambeau et de continuer l’action avec abnégation, compétence et altruisme». Il a aussi noté que les principes que les membres de la FMEJ ont en partage les incitent à persévérer sur la même voie pour la réalisation davantage d’acquis au profit de toutes les composantes du secteur de la presse dans le cadre du partenariat et de la coopération entre la Fédération, le ministère et le Syndicat, saluant par la même le rôle joué par tous les membres de la Fédération.
Pour sa part, M. Miftah a mis l’accent sur les résultats réalisés par la FMEJ ces dernières années, soutenant que les qualités de M. Hachimi Idrissi ont imprimé un esprit de solidarité et de synergie ayant permis à la Fédération d’occuper la place qui lui échoit et d’aller de l’avant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *