La RAM s’intéresse à l’éthique dans l’entreprise

Le mardi 21 février à 16h30 à RAM Academy se tient  une conférence sur «L’éthique dans l’entreprise» animée par Samuel Mercier, professeur en sciences de gestion à l’université de Bourgogne et directeur du Master GRH.

Echanges internationaux en dermatologie chirurgicale à Casablanca
L’association marocaine de dermatologie chirurgicale, médecine esthétique et cosmétologie (DERMASTIC) organisera les 31 mars et 1er avril prochains à Casablanca les 12èmes échanges internationaux en dermatologie chirurgicale et cosmétologie. Des spécialistes marocains et étrangers prendront part à cette manifestation médicale. Durant deux jours, les experts discuteront des sujets ayant trait à la cosmétologie et à la médecine esthétique dont "le vieillissement cutané", "le traitement des alopécies, greffe de cheveux", "Lasers et lampes Flash" et "Mésothérapie".

Les dernières avancées en cultures hors-sol
L’Institut agronomique et vétérinaire HassanII, en collaboration avec la Société internationale des sciences de l’horticulture "international society of horticultural science" (ISHS), organise un congrès international sur les cultures sous serre à l’hôtel Beach Club d’Agadir du 19 au 24 février 2006. Ce symposium de l’ISHS se tient tous les 3 ans dans un pays producteur et membre de l’ISHS. Le dernier a eu lieu en Floride en mars 2003 durant lequel professeur Hanafi Abdelhaq, représentant du Maroc dans l’ISHS, a été élu par les membres de l’ISHS pour organiser le 8ème congrès sous le thème «Dernières avancées technologiques en cultures hors-sol et en sol sous serre». L’organisation du 9ème congrès de ISHS sur «Les cultures sous serre est prévue en Turquie en 2009. Ce symposium réunira plus de 250 chercheurs, académiciens et professionnels venant de 37 pays. Le programme du symposium comprend 9 sessions plénières durant lesquelles plus de 170 présentations scientifiques seront discutées par des spécialistes de renommée internationale.

Conseil d’administration du CMPE
Le Centre marocain de promotion des exportations a tenu son Conseil d’administration le 15 février 2006 sous la présidence de Mustapha Mechahouri, ministre du Commerce extérieur. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour, notamment la discussion et l’approbation des rapports d’activité de 2004 et 2005, du programme d’action 2006, des comptes audités de 2004 et des prévisions budgétaires pour 2006.

Rencontre avec la presse à l’OMPIC
L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) organisera, le mercredi 22 février 2006, une rencontre avec la presse. Aziz Bouazzaoui, le directeur de l’OMPIC, présentera les faits marquants de l’année 2005 et l’état d’avancement de ses projets pour l’année 2006, notamment les nouveautés de la loi 31-05 complétant et modifiant la loi 17-97 relative à la protection de la propriété industrielle. La rencontre aura lieu à 10h30 au siège de l’OMPIC situé au Km 9,5-route de Nouasseur à Casablanca.

Le Salon voyages et tourisme en juin à Casablanca
La première édition du Salon voyages et tourisme se tiendra les 9, 10 et 11 juin 2006 à l’hôtel Sheraton à Casablanca. Plus de 40 exposants seront au rendez-vous. Opérateurs touristiques, voyagistes et autres professionnels prendront part à ce salon organisé par l’Association régionale des agences de voyages de Casablanca. Le programme de ce salon consiste, selon les organisateurs qui tablent sur une affluence de 5000 visiteurs, à dédier un jour et demi en B to B entre professionnels du tourisme et TO étrangers et un jour et demi au grand public.

Les routes rurales en question
L’Association marocaine permanente des congrès de la route (AMPCR) et l’Association nationale des améliorations foncières, de l’irrigation et du drainage (ANAFID) organiseront à Rabat les 20 et 21 avril 2006, un séminaire international sur «L’entretien des routes rurales – enjeux et perspective».

Rencontre maghrébine à rabat sur l’application des lois environnementales
Les travaux d’une conférence régionale maghrébine sur le rôle des collectivités locales dans l’application des lois environnementales se sont ouverts lundi à Rabat. Initiée par le ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’eau et de  l’environnement et la coopération technique allemande GTZ/PGPE, cette  conférence réunit des experts marocains et étrangers qui présenteront leurs  expériences respectives sur la responsabilité des acteurs locaux dans la  promotion de la conformité et du respect du droit de l’environnement au niveau  des pays du Maghreb, des Etats-Unis et de l’Europe. Cette rencontre s’appuie sur une recommandation de la 7ème conférence du  réseau international pour l’application et le respect des lois  environnementales (INECE), tenue à Marrakech du 9 au 15 avril 2005.

Lancement du service «[email protected]»
À l’occasion de la journée nationale de la sécurité routière, Karim Ghellab, ministre de l’Equipement et du Transport, le Secrétaire général du département de la Poste et le directeur général de Barid Al-Maghrib ont procédé au lancement du service [email protected] pour la notification, à titre expérimental, des avis d’infraction au code de la route. Le lancement de ce service confirme l’engagement de Barid El-Maghrib pour le développement de sa gamme de services à haute valeur ajoutée basée sur les nouvelles technologies de l’information. Dans le cadre de ce partenariat entre Barid El-Maghrib et la DSTR, les avis d’infraction au code de la route seront déposés automatiquement par le système des radars fixes de la DSTR au niveau du système [email protected] le jour même de la constatation des infractions. Les avis d’infraction au code de la route sont distribués par les moyens de la poste et avec le cachet faisant foi dans un délai de deux à trois jours au maximum, après la date de transmission de données par le système des radars automatiques fixes de la DSTR.

La RAM participe en force au salon de tourisme de Berlin
Dans le cadre de la promotion de la destination Maroc sur les principaux marchés émetteurs, royal Air Maroc compte participer en force au Salon international du tourisme (ITB) à Berlin qui compte parmi le plus grands rendez-vous internationaux du secteur. Les professionnels comptent énormèment sur ce salon pour développer le marché allemand émetteur du plus grand nombre de touristes au monde.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *