Le CRT-Marrakech dresse son bilan

Le CRT-Marrakech dresse son bilan

Cette rencontre vient suite à l’assemblée générale ordinaire du Conseil régional du tourisme de Marrakech et à l’élection de son nouveau président Abdellatif Kebbaj. Durant cette conférence, les thèmes porteront sur le bilan de l’activité touristique en 2005, les perspectives 2006-2008 et une synthèse des travaux de la commission régionale de classement des établissements hôteliers.

L’art de vivre à Marrakech
La deuxième édition du Salon de l’art de vivre marocain, initié par le magazine Couleurs-Marrakech, se tiendra du 22 au 26 mars 2006 au Palais des Congrès à Marrakech. Cette deuxième édition ambitionne d’enraciner le salon dans la continuité et d’en faire un vrai rendez-vous annuel pour faire connaître les différentes facettes de la créativité et de l’art de vivre marocain.

Habitat-industrie : le couple gagnant
«Quel apport de l’industrialisation dans la construction pour la promotion de l’habitat?» est le thème d’une journée d’étude qui aura lieu ce mercredi 8 février à partir de 9 heures, à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca. C’est le ministère délégué chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme, en partenariat avec l’Association professionnelle des cimentiers (APC) et la Société nationale de sidérurgie (Sonasid), qui organise cet événement.
La journée d’étude sera l’occasion de présenter les résultats des études sur l’industrialisation de la construction, les prévisions de production de logements ainsi que l’état des lieux et les perspectives de l’industrie nationale des matériaux de construction. Parallèlement, les participants auront à débattre des questions qui sont posées aujourd’hui au Maroc, en matière de construction et de promotion de l’habitat et également en matière de développement de techniques et d’industrialisation des nouveaux procédés de construction. Trois conventions de partenariat seront par ailleurs signées à l’occasion de la tenue de cette journée d’étude.

Maintenance : l’AMDM change de bureau
C’est à l’hôtel Idou Anfa à Casablanca que s’est tenue, le  samedi 1er octobre 2005, l’assemblée générale élective pour le renouvellement des membres du bureau de l’Association marocaine pour le Développement de la maintenance (AMDM). Le président est ainsi Mustapha Ouaali (OCP). Il sera secondé par Mohammed Abeis (ICPA). Le secrétaire général élu est Mohamed Ayadi (Holcim). Son adjoint est Abdellatif Chakour (ONE). Il est à signaler que l’AMDM est une association qui vise à valoriser, promouvoir et faire progresser en continue la fonction maintenance et ses métiers, fonction essentielle de la performance et de la compétitivité des entreprises

Médecins, juges : question de responsabilité
L’association marocaine de chirurgie viscérale, présidée par Dr Mohamed El Kohen, organisera le jeudi 9 février 2006 une réunion entre médecins, juges et magistrats traitant de la responsabilité médicale. Cette réunion se déroulera à l’hôtel Idou Anfa et débutera vers 19 h.

Linux Party à l’Ecole Mohammedia
La 6ème édition de la Linux Party de l’Ecole Mohammedia d’ingénieurs aura lieu les 11 et 12 évrier 2006. Le thème de cette édition est : «Logiciels libres et sécurité des systèmes d’information». Durant ces journées, une série de conférences données par d’éminents participants marocains et étrangers seront données. Des ateliers de formation et d’initiation à l’utilisation de certains logiciels libres seront également au rendez-vous. Les visiteurs pourront, en outre, installer Linux sur leurs machines personnelles.

Economie, quand tu nous tiens
Un nouveau-né, baptisé "ECONOMIA", vient renforcer le  monde de la presse écrite marocaine, comme organe mensuel "d’information et  d’études" à l’usage de tous ceux "intéressés par le fait économique et son  environnement socio-politique". Le mensuel, dont le directeur de la publication est Abdelali Benamour, se présente sous forme de deux cahiers, le premier intitulé cahier "économique", le second "Politique et société". En nouveau-né bien portant, le mensuel propose dès son premier numéro, dont un exemplaire est parvenu mardi à la MAP, une série d’articles tous centrés sur les grandes questions économiques et sociales qui peuvent intéresser tant les  lecteurs marocains qu’étrangers. Au prix de 10 DH et au format tabloïde, le mensuel dépasse les 70 pages.

Lahlimi pense 2030
Dans le cadre du programme «Prospective: Maroc 2030», le Haut Commissariat au Plan organisera une conférence qui sera animée par Hugues De Jouvenel, consultant en prospective et stratégie et directeur général du Centre international d’études «Futuribles». Il s’agit de l’un des grands noms de la prospective au niveau international. M. de Jouvenel animera un débat autour de la prospective et de ses méthodes, en illustrant son intervention par des cas liés à la géostratégie et à la problématique de l’énergie. L’événement aura lieu le vendredi 10 février à l’hôtel Hilton de Rabat, à partir de 17h00.

La caravane de l’exportation à Oujda
L’escale d’Oujda-Nador de la caravane de l’Exportation, organisée par l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE), se tiendra le 10 février au siège de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services d’Oujda (Rue Youssef Ben Abdellah, Quartier Al Qods). Cette journée, qui sera présidée par le ministre du Commerce extérieur, Mustapha Mechahouri, sera l’occasion de débattre des problèmes et des atouts du secteur exportateur de la région de l’Oriental. 

L’Oncle Sam coache les journalistes gadiris
La section des affaires publiques à l’ambassade des Etats-Unis au Maroc devait organiser hier le 7 février à Agadir, une rencontre au profit des journalistes-correspondants à Agadir. Cette rencontre porte sur la présentation des services offerts par le centre de documentation (IRC), les bases de données gratuites IIP/Products et payantes que la section met à la disposition des journalistes, indique un communiqué de la section.

Aircelle Maroc prend des ailes
L’usine d’Aircelle Maroc sera opérationnelle le 13 février. La cérémonie d’ouverture aura lieu à la Technopole de Nouasser, à 10h45, sous la présidence du Premier ministre Driss Jettou, du PDG d’Aircelle, Jean-Claude Lepage et du président d’Aircelle Maroc, Hamid Benbrahim.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *