Le Moussem salue le rôle du Prix Cheikh Zayed

Le Moussem salue le rôle du Prix Cheikh Zayed

Les participants à l’ouverture du colloque sur le Prix Cheikh Zayed du livre ont vivement salué, récemment à Assilah, le rôle joué par cette distinction dans la promotion de la culture dans le monde arabe et le renforcement du rayonnement de la culture arabe dans le monde.
Les intervenants lors de cette rencontre, initiée dans le cadre du 31ème Moussem culturel international d’Assilah, ont mis en exergue la place importante qu’occupe désormais ce prix aux niveaux régional et international, trois ans seulement après sa création.
La création de ce prix émane des aspirations de feu Cheikh Zayed Ben Soltane Al-Nahyane relatives à la promotion de la culture arabe et du développement dans le monde arabe, a souligné Cheikh Hamed Ben Zayed Al-Nahyane, chef de cabinet du Prince héritier des Emirats Arabes Unis. Pour sa part, le secrétaire général de la Fondation du forum d’Assilah, Mohamed Benaïssa, a affirmé que ce prix s’inscrit en droite ligne avec les multiples initiatives de Cheikh Zayed qui accordent notamment une place prépondérante à la culture. De son côté, le secrétaire général du Prix Cheikh Zayed du livre, Rached Al-Ourimi, a passé en revue les objectifs de ce prix, qui, a-t-il expliqué, vise à encourager et à promouvoir la créativité en ce qui a trait à la culture dans le monde arabe.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *