Le nord bercé par les musiques méditerranéennes

Le nord bercé par les musiques méditerranéennes

Le Festival des nuits de la Méditerranée enchantera le public de la région du Nord du Maroc. Organisé du 21 juin au 11 juillet 2004, ce festival s’articule autour du thème « Dialogue des cultures ».
Ces Nuits de la Méditerranée sont co-organisées avec l’Association Tanger Région-Action Culturelle (ATRAC), en partenariat avec la région de Tanger- Tétouan, les deux villes Tanger et Tétouan ainsi qu’avec l’Office national marocain du tourisme.
Cet événement attire de plus en plus de visiteurs. Il se veut un témoignage d’ouverture et de rencontres. En effet, Il s’agit là à travers l’organisation de ce festival d’entretenir un lien privilégié entre le public et les artistes invités. Et ce bien sûr dans le souci d’élargir et de fidéliser le grand public.
Pour ce faire, cette manifestation sera marquée par différents spectacles musicaux ainsi que des conférences et des ateliers d’art plastique. Parmi les artistes de renommée qui se produiront sur scène, figurent le Libanais Marcel Khalifa, et le groupe Nass El Ghiwane. Les chanteurs Thierry Robin, l’Espagnol Gerardo Nunez ainsi que l’Algérien Idir seront également de la partie. C’est une programmation riche de découvertes. Des découvertes destinées à inciter au voyage, et à aiguiser les curiosités. De ce fait, ce festival pourra contribuer à la promotion de la région du Nord du Maroc. Une région actuellement en pleine effervescence grâce aux projets de développement qui sont en cours.
Le public du festival aura droit à 11 soirées artistiques, à savoir «la nuit du voyage», «la nuit marocaine», «la nuit Orient-Occident», «la nuit tzigane», «la nuit du Flamenco», «la nuit des deux rives», «la nuit nomade», «la nuit cubaine», «la nuit caravane», «la nuit africaine» et «la nuit de la Méditerranée».
Parallèlement aux concerts et spectacles musicaux, il y aura également des ateliers d’art plastique animés par le plasticien Mehdi Qotbi. Ces ateliers investiront la galerie Delacroix et seront l’occasion de découvrir une dizaine de jeunes artistes-peintres. Mais ce n’est pas tout. Cette 4ème édition prévoit également des rencontres d’animation en théâtre et acrobatie ainsi qu’un spectacle de création intitulé « Taoub made in Tanger ».Durant donc plus de deux semaines, du 21 juin au 11 juillet, le public marocain pourra savourer des spectacles de musiciens venus d’horizons différents.
Un festival de rencontre, de découvertes. Mais ce festival pourra surtout favoriser le tourisme et promouvoir les villes du Nord. Ceci dans la perspective de l’évolution et du changement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *