Le poids de SGCC

Le poids de SGCC

Il s’agit du plus grand fournisseur d’électricité au monde. Classé au 7ème rang sur Fortune Global 500 en 2013, ses activités sont orientées vers l’investissement, la construction et l’opération de réseaux électriques.

Sa mission étant de fournir une électricité plus sûre, abordable, propre et durable. Les réseaux de transport et de distribution de SGCC couvrent 26 provinces, municipalités et régions autonomes, soit environ 88% du territoire de la Chine, faisant de ce réseau un des plus larges et sophistiqués au monde. SGCC admet également des investissements à l’étranger, notamment aux Philippines, au Brésil, au Portugal et en Australie.

En investissant continuellement dans la recherche et le développement, SGCC a réussi à développer une expertise solide dans les technologies de pointe telles que la très haute tension, les réseaux intelligents et les énergies renouvelables, qu’elle a pu mettre à profit dans la gestion et l’opération de ses réseaux, générant ainsi d’importants bénéfices économiques et sociaux.

Sa filiale CEPRI est active dans divers champs de recherche ayant trait au secteur de l’électricité. Ses domaines d’expertise comprennent la production, le transport, la distribution, la fourniture et l’utilisation de l’électricité, la conception de projets d’électricité, la construction, la mise en service, l’opération, le contrôle et la maintenance, mais aussi les énergies renouvelables, les nouveaux matériaux, la conversion énergétique, les technologies d’information et de communication, etc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *