Les élèves du Collège LaSalle révèlent leur savoir-faire

Les élèves du Collège LaSalle révèlent leur savoir-faire

Vingt éditions de révélations et encore plus de talent. Devant les amateurs de la mode, les futurs stylistes du Collège LaSalle International ont fait preuve de créativité et d’ingéniosité lors de la 20ème édition du défilé de mode organisé, mercredi 24 juin, à Casablanca. «Révélations 2009» a tenu toutes ses promesses. Les élèves stylistes et modélistes ont montré leur savoir-faire et leurs créations autour de onze thèmes différents. Devant un public attentif, ces élèves ont réalisé plus de 150 tenues.
En effet, le défilé de mode s’est ouvert par le thème «Bustier femme». Fruit d’une recherche très poussée, les élèves ont montré dans ce thème des œuvres artistiques, jeux de volume, formes déstructurées, des bustiers personnalisés, gamme de couleurs et un beau choix de matières et matériaux. Autour du thème «Balade anglaise», ils ont présenté un clin d’œil à l’univers anglo-saxon, renouvelé pour un vestiaire enfantin, style collégial et romantique. Afin de rendre hommage au grand styliste international Yves-Saint Laurent, les mannequins ont présenté des tailleurs masculins et féminins avec élégance et charisme.
Autre thème au menu de ce programme, il s’agit du thème «Enfant traditionnel: cavalier», inspiré des films western d’époque. Les élèves ont transporté une mélancolie romantique formidable fortement applaudie par le public lors du thème «Robe du soir : ballet romantique». Pour mettre la force et la fierté de l’homme, le thème «Homme traditionnel: folk art» a présenté toute une gamme de tuniques, gilets, djellabas ouvertes réalisées en soie, lin, ou en soie sauvage. Pendant plusieurs minutes, le public de la grande salle a voyagé vers la ville italienne de Venise, à travers le thème «Venise insolite». Il s’agit d’une mise en scène théâtrale d’une esthétique ornementale qui met l’accent sur le style vénitien. «Révélations 2009» a  été clôturée par le thème «Mariée», il s’agit d’un thème qui rend hommage à la femme sensuelle et romantique dans sa belle robe de mariée.  Rappelons que ce défilé comprend aussi la présentation des modèles de l’étudiante Nabila Staili qui a représenté le Maroc au concours «Hempl Awards» qui a eu lieu en Chine en avril 2009. Cette année «Révélations 2009» coïncide avec le 20ème anniversaire du Collège LaSalle International Maroc, deux décennies marquées par d’importantes réalisations au profit de la formation des jeunes.  Pas moins de 1.000 diplômés en mode durant les 20 années contribuent grandement à la promotion et au développement de l’industrie marocaine de l’habillement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *