«Les souvenirs de ce mois sacré ne sont que des souvenirs d’enfance»

«Les souvenirs de ce mois sacré ne sont que des souvenirs d’enfance»

Quel est votre plus beau souvenir de Ramadan?
Abdelouahed Radi : J’ai vécu des moments de joie et de bonheur durant le mois du Ramadan. Ce sont des souvenirs particuliers avec mes parents quant j’étais petit. À l’âge adulte, il n’y a pas de raison d’avoir des souvenirs. Je pense que tous les souvenirs de ce mois sacré sont des souvenirs d’enfance.

Que représente pour vous ce mois sacré?
Comme tous les musulmans, le Ramadan représente pour moi une bonne action vers les bons actes. C’est un mois de spiritualité et de recueillement. Pendant ce mois sacré, il faut accomplir les tâches quotidiennes et les devoirs religieux. C’est l’occasion de renforcer les liens familiaux. Ce mois a une atmosphère particulière et différente des autres mois de l’année.
 
Acceptez-vous des invitations pour le ftour ailleurs ou bien vous préférez rompre le jeûne chez-vous ?
Durant ce mois sacré, le plus souvent je romps le jeûne chez moi.
 Je préfère rester chez-moi et partager la table du ftour avec les membres de ma famille. Mais, quand quelqu’un m’invite, je profite de l’occasion pour partager en toute convivialité de bons moments avec mes hôtes.
 
Comment passez-vous la journée pendant le mois de Ramadan? Pratiquez-vous un sport ?
Je passe tout le temps au travail pendant ce mois, il n’y a pas mieux que le travail. Je commence à 10 heures à peu près et je reste parfois jusqu’à 18 heures. Je ne pratique aucun sport. Je n’ai pas le temps pour le faire, j’ai beaucoup de travail. Je considère le travail comme une sorte de prière et comme on dit chez nous «Al Amal Ibada».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *