Magic Show à Las Vegas

Conseil d’administration de l’Académie de Khouribga
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la formation des cadres et de la Recherche scientifique, Habib El Malki, préside le quatrième conseil d’administration de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région Chaouia-Ouardigha.  Cette manifestation aura lieu vendredi 17 février à 15 heures au siège de la préfecture de Khouribga.

Les pharmaciens organisent l’Officine Expo 2006
Officine Expo 2006 se déroulera à Casablanca les 17 et 18 février 2006 à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca sous l’égide du ministère de la Santé.  Cet événement international est soutenu par toutes les instances professionnelles de la pharmacie, l’industrie pharmaceutique, les universitaires et plusieurs partenaires dans la presse scientifique et économique. Officine Expo 2006 cherche à devenir la plus grande exposition du savoir-faire de l’industrie pharmaceutique, cosmétique et diététique au Maroc.

"Alimentaria" à Barcelone
"Alimentaria" se tiendra du 6 au 10 mars prochain. Cette exposition internationale sur les produits alimentaires aura lieu à Barcelone, en Espagne. « Alimentaria » est l’un des salons les plus connus dans le secteur de l’agroalimentaire.

Téléphonie mobile et tourisme
Dans le cadre du lancement de sa stratégie e-tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé une convention de partenariat avec Casanet, filiale de Maroc Telecom ayant pour objectif la mise en place d’un service d’information mobile. Grâce à ce service innovateur, le touriste pourra s’informer en temps réel sur l’ensemble de l’offre touristique. Ces informations seront disponibles via 3 modes d’accès différents: le WAP, le SMS et le SVI (Système Vocal Interactif) à partir du 31 mars prochain.

Consécration du Groupe Banques Populaires
L’agence internationale de rating "Standard & Poor’s" a renouvelé la notation du Groupe Banques Populaires pour 2005-2006, avec BB+ (à long terme) et B (à court terme) et des perspectives de développement stables. Cette notation officielle consacre les performances du groupe et son rôle central dans l’économie marocaine.

Nokia dévoile ses nouveautés 
Au Congrès mondial 3 GSM à Barcelone, plusieurs éléments ont été présentés par Nokia. D’abord 3 nouveaux équipements ; puis la présentation de sa première solution réseau UMA, ensuite l’annonce de sa collaboration avec Vodafone pour accroître l’utilisation de la plate forme S60. Enfin le lancement des variations de fréquences supplémentaires pour la station de base Nokia Flexi WCDMA ; sans oublier l’annonce d’un nouvel accord de coopération sur l’interopérabilité DVB-H.

Créativité et innovation 
Les élèves ingénieurs de l’Ecole Hassania des travaux publics (EHTP) organisent la 9ème édition du Forum de l’EHTP. Cette manifestation, organisée sous l’égide du Ministère de l’équipement et du transport, aura lieu à l’école les 29 et 30 mars sous le thème «Créativité et innovation : potentiel de l’ingénieur d’aujourd’hui».

Gala annuel des ingénieurs  
Le Groupement des ingénieurs du Maroc va organiser son gala annuel le samedi 18 février 2006. L’Evénement aura lieu à l’hôtel Sheraton de Casablanca à partir de 20 h 30. Le Groupement des ingénieurs du Maroc est une association à but non lucratif. Elle a pour objectif d’établir les liens amicaux entre les ingénieurs et leurs associations locales. L’association s’intéresse aussi à toutes les questions techniques, sociales et morales intéressant l’ensemble des ingénieurs auxquelles elle cherche à apporter des solutions.

Débat sur le code du médicament
 Le syndicat des pharmaciens de la wilaya du Grand Casablanca organisera le jeudi 16 février 2006 une conférence-débat au sujet du Code du médicament et de la pharmacie nouvellement adopté au Parlement. Cette rencontre se déroulera à l’hôtel Farah, à partir de 20h.

Lacement d’un concours d’écriture
La Fondation Friedrich Ebert, le ministère de l’Education nationale, le secrétariat chargé de la jeunesse ainsi que des partenaires associatifs lancent un concours d’écriture pour la jeunesse maghrébine sur le thème «Notre Maghreb un avenir commun». À cet effet, la Fondation Friedrich Ebert organisera une conférence de presse le jeudi 16 février 2006 à 17 h à l’hôtel Farah à Rabat.

Les jeudis de l’Apebi
La cinquième édition des jeudis de l’Apebi (Association des professionnels des technologies de l’information) sera organisée le jeudi 16 février 2006 à 16h, au Royal Mansour Méridien, à Casablanca. La thématique de cette édition : «Restructuration des contrats spéciaux de formation (CSF) – Manuel des procédures CSF 2006».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *