Mahi Binebine : «Ma montre ne me dérange pas dans mon travail à l’atelier»

Mahi Binebine : «Ma montre ne me dérange pas dans mon travail à l’atelier»

En dehors d’une Swatch, qu’il s’était procurée, il y a longtemps, Mahi Binebine, cet écrivain et artiste plasticien des plus illustres de la scène marocaine n’a jamais acheté de montre. Et actuellement c’est une Vacheron Canstantin qu’il porte. «C’est un cadeau offert par mon petit frère qui réside aux États-Unis», confie-t-il à ALM. Et d’ajouter : «C’est une jolie montre que j’aime beaucoup parce qu’elle est plate et elle ne me dérange pas dans mon travail à l’atelier. Je ne supporte pas les grosses montres».
Et en matière de temps, Mahi Binebine comme il le dit lui-même, «respecte une discipline militaire». Ainsi, chaque jour de 7h du matin à midi, il se consacre à son activité littéraire avant de s’enfermer dans son atelier de 14h à 17h pour son travail de plasticien.   «Je suis un vrai travailleur. Je n’aurais jamais pu arriver là où je suis sans la discipline», explique-t-il. «Tous les deux ans, je sors un nouveau roman. Et je fais dix expositions par an, c’est-à-dire une exposition chaque moi et demi. Je suis réglé comme une horloge», affirme Mahi Binebine. «Je m’astreins à ce rythme de vie soutenu parce que j’ai pris conscience que le temps file trop vite, alors que j’ai encore plein de projets à réaliser et ce dans différentes disciplines : peinture, gravure, écriture… et dernièrement, je me suis lancé dans une nouvelle aventure que je  dévoilerais bientôt», conclut Mahi Binebine.
La transparence du cadran d’une montre Vacheron Constantin permet en effet des effets visuels étonnants, à commencer par un aperçu de son scintillant mouvement, tout en mettant en valeur l’ensemble des informations de son cadran, explique le fabriquant. Depuis longtemps à l’honneur chez Vacheron Constantin, cette particularité fut reprise par Pininfarina qui équipa la Ferrari F430 Spider de son célèbre capot transparent, exauçant le vœu d’innombrables amoureux des belles mécaniques de pouvoir enfin admirer son redoutable moteur V8. De même, selon la firme, la double glace en saphir transparent du calendrier perpétuel Malte offre une vue plongeante au cœur de la mécanique en miniature qui en forme le cœur. Profilées contre une plaque d’or rose, les pièces et composants méticuleusement chanfreinés et terminés à la main du calibre 1226 expriment la facture et la finition impeccables d’un mouvement manufacture Vacheron Constantin. Chaque détail de chaque élément témoigne d’un sourcilleux respect de traditions et de techniques centenaires qui font la fierté des horlogers de la maison.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *