Maillage lance l’opération «Hors les murs»

Selon un communiqué du réseau, cette opération concernera quelque 2000 jeunes de Casablanca, Rabat, Salé, Témara, Béni Mellal et Meknès. En partenariat avec la Wilaya de Rabat, 800 jeunes de la capitale, de Salé et de Témara bénéficieront, ainsi, d’un séjour en camp de vacances, durant tout l’été, alors que 50 autres des bidonvilles d’Akreuch, d’Aïn Khalouia et de L’Guich Loudaya partiront en colonies de vacances à Ras El Ma. Grâce à une convention wilaya-Anapec-Maillage, 300 jeunes ont entamé le 1er juillet, une formation professionnelle.
Au niveau de Casablanca et grâce à un partenariat avec la wilaya, quelque 800 adolescents des quartiers périphériques de Casablanca passeront l’été en camp de vacances géré par les animateurs du réseau Maillage, à Tamaris. Quinze autres jeunes des carrières Ben Abid bénéficieront, pour leur part, d’une embauche, pendant la période estivale, et seront chargés de l’animation et l’entretien des plages à Dar Bouazza. Les jeunes des associations du réseau Maillage bénéficieront, quant à eux, d’un apprentissage de la langue anglaise. Les cours seront donnés par de jeunes stagiaires américains, durant tout l’été.
Les jeunes de Béni Mellal et Meknès organiseront, de leur côté, un camp de vacances à Aïn Asserdoun, un tournoi de football inter-quartiers, durant le mois de juillet, et un camping pour adolescents, au mois d’août à Témara, ainsi qu’une conférence-débat, axée sur le thème : « La jeunesse et l’engagement associatif », qui réunira, le samedi 17 juillet l’ensemble des jeunes du réseau.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *