Mariah Carey, l’astre américain

Mariah Carey, l’astre américain

Mariah Carey est née le 27 mars 1970 à Long Island (New York), elle est la fille d’une chanteuse irlandaise d’opéra et d’un père d’origine afro- vénézuélienne, ingénieur de profession. La famille mène une vie difficile et n’est pas acceptée dans son quartier. La pression constante qu’ils doivent supporter amène les parents de Mariah à divorcer alors qu’elle n’a que 3 ans. La petite Mariah se retrouve seule avec sa mère qui doit travailler dur pour gagner sa vie.
À l’âge de 4 ans, elle prend des leçons de chant à l’école. Après, Mariah suit des études musicales qu’elle finance en travaillant comme serveuse dans des restaurants new-yorkais. Au lycée, elle commence à écrire ses propres chansons et à prendre des cours de chants avec des professionnels. En 1987, après le lycée, elle s’installe à Manhattan dans l’espoir de faire une carrière de chanteuse et occupe de multiples petits boulots pour gagner sa vie et payer son loyer. Elle est tour à tour serveuse, préposée au vestiaire, concierge dans un salon de beauté et enfin choriste à temps partiel. C’est à l’occasion de l’une de ses prestations aux côtés de Brenda K. Starr qu’elle est repérée par Tommy Mottola qui lui demande de lui donner un aperçu de ses talents et décide finalement de prendre sa carrière en main.
En 1990, elle sort son premier album intitulé tout simplement Mariah Cary. Le succès est immédiat et dépasse tout ce que la jeune chanteuse avait pu espérer. Les critiques la comparent déjà à Whitney Houston. Ce premier album solo est vendu à six millions d’exemplaires dont deux chansons de cet album ont eu un grand succès.
En 1993, Mariah et Tommy sont tombés amoureux et décident de se marier. Mariah veut un mariage de princesse et le couple va investir un
demi-million de dollars et inviter plus de 3000 personnes pour une cérémonie grandiose et inoubliable.
L’année 1997 marque sa rupture conjugale et une nouvelle vie commence pour elle dans la ville de Butterfy. Le disque «The Ones» sort en 1998 où elle chante en duo avec «Whitney Houston». En 1999, Maria fait pour la première fois une tournée mondiale dans les trois continents. Elle devient une grande star puisque elle a vendu avec l’époque 130 millions d’albums pendant les années 1990 et 2000.
En 2006, la diva a visité pour la première fois le continent africain. Elle a joué dans un film intitulé Tennessee dont le tournage s’est terminé en mars 2007. Le 2 mai 2008,  Mariah Carey s’est mariée, aux Bahamas, avec l’acteur et musicien Nick Cannon . Aujourd’hui, élue «artiste de la décennie» aux États-Unis, avec plus de 150 millions d’albums vendus, et une fortune estimée à plus de 400 millions de dollars, Mariah est considérée une diva de la chanson américaine.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *