Méditel reporte sa conférence

Code de la pharmacie : évaluation et stratégie
Le bureau du Syndicat des pharmaciens de la wilaya du Grand Casablanca invite les responsables syndicaux des différentes villes du Royaume à une réunion sur le thème : «code de la pharmacie : évaluation et stratégie». Cette réunion se déroulera à la maison du pharmacien, le mardi 28 février, à 10h.

Rencontre internationale sur l’arbitrage
Une rencontre internationale, sur le thème "Nouvelles stratégies dans l’arbitrage international : Le projet méditerranéen de la Chambre arbitrale de Milan", est prévue aujourd’hui mardi 28 février à Casablanca, à l’initiative de la Chambre aArbitrale de Milan avec le soutien de l’ambassade d’Italie à Rabat.  Cette manifestation, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca, s’inscrit dans le cadre du projet de la Chambre de Milan pour la promotion de l’arbitrage international auprès des opérateurs économiques des deux rives de la Méditerranée.

La culture marocaine à Lyon
Une semaine culturelle marocaine aura lieu, du 20 au 24 mars prochain à Lyon, sous le thème "Maroc – France, histoires croisées". Cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre du cinquantenaire de l’indépendance du Royaume, est initiée par l’Association des cadres d’origine marocaine en Rhône-Alpes (COMARA) et l’Université Lyon 2. Le programme comporte notamment une conférence sous le thème "Bilan des interventions des institutions internationales dans les pays en développement au cours des vingt dernières années" et une table ronde sur "Les défis du développement : le cas du Maroc".

«Opération Torch» à Casablanca
À l’occasion de la commémoration du 50ème  anniversaire des Forces armées royales, une exposition maroco-américaine commémorant  l’«Opération Torch» sera organisée du mercredi 1er mars au samedi 15 avril, à la «Coupole» de Casablanca. Cette exposition, qui célèbre le débarquement des forces alliées au Maroc au cours de la campagne en Afrique du Nord de la seconde guerre mondiale, sera inaugurée par l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Thomas Riley. Plusieurs personnalités marocaines et américaines seront présentes à cette inauguration dont le Général de brigade Bruce Frandsen de la Garde nationale de l’Etat d’Utah, qui conduira une importante délégation militaire américaine pour rehausser cet événement.

Réseau Maroc entreprendre en action
Le Réseau Maroc Entreprendre vient de décider de financer les projets de 5 jeunes entrepreneurs parmi lesquels se trouve un ingénieur marocain qui vient de revenir du Canada pour lancer un projet dans le secteur des télécommunications en partenariat avec l’INPT (Institut national des Postes et télécommunication). En parallèle, le Réseau Maroc Entreprendre a organisé le vendredi dernier un séminaire au profit des 30 entrepreneurs lauréats de la promotion 2005 qui avait pour thème "La création d’une entreprise – les aspects juridiques,
comptables et fiscaux". 

Les FAR à Errachidia
Les Forces Armées Royales (FAR) organisent, dans le cadre des manifestations commémorant le 50ème anniversaire de leur création, une deuxième campagne de prestations médicales au profit des populations civiles de la région d’Errachidia du 27 février au 3 mars. Cette activité, qui intervient après celle organisée à Ouarzazate, sera assurée par un Hôpital médico-chirurgical de Campagne (HMCC), équipé de modules de radiologie, de réanimation, d’ophtalmologie, d’un cabinet dentaire, d’un bloc opératoire, d’un laboratoire d’analyses et de plusieurs salles d’hospitalisation. Cette action, qui traduit dans les faits l’engagement et la mobilisation permanente des FAR en faveur de l’initiative nationale pour le développement humain (INDH), se prolongera à d’autres régions par d’autres campagnes, notamment à Tahanaout, Amzmiz, Al-Hoceima, Tan Tan et Agadir.

Istanbul : premier Prix pour le stand marocain
Le stand marocain à la 10ème édition de la Foire internationale du tourisme et du voyage pour l’Est de la Méditerranée d’Istanbul a remporté le premier prix "Décoration". Le Prix décerné à l’issue de cette manifestation, organisée du 23 au 26 courant, récompense les efforts déployés par le bureau régional de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Dubaï et la représentation de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) à Istanbul, organisateurs du stand.

Des journalistes russes au Maroc
Une délégation de journalistes russes effectue à partir de ce mardi et jusqu’au 6 mars prochain une visite de prospection dans le Royaume afin de s’enquérir du potentiel touristique marocain. La délégation est composée de dix journalistes de la première chaîne de télévision russe qui diffuse chaque semaine un documentaire sur les voyages dans les différents pays du monde et publie six revues à grand tirage. Le voyage, qui prévoit des visites à Casablanca, Marrakech, Essaouira, Safi et El Jadida, est initié par la délégation de l’Office national marocain de tourisme (ONMT) à Vienne qui couvre l’Europe centrale et l’Europe de l’est.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *