Mirleft : Le paradis des surfeurs

Mirleft : Le paradis des surfeurs

Plages de sable blanc, criques confinées entre falaises et océan, dunes de sable façonnées par le vent du Sud… Mirleft est devenue l’une des destinations de villégiature estivale les plus prisées du Sud marocain. Touristes nationaux et internationaux en ont fait l’éloge. La renommée de ce petit village de pêcheurs, situé à 1h30 au sud d’Agadir entre Tiznit et Sidi Ifni, a en effet dépassé les frontières. Certains touristes font de longs déplacements pour profiter du calme et du pittoresque de ce petit coin perdu.
«C’est un endroit à découvrir absolument. Nous sommes venus initialement pour passer nos vacances à Agadir. Et on nous a conseillé les plages de Mirleft. Franchement, on ne regrette absolument pas d’avoir fait le déplacement. Bien au contraire, nous sommes ravis de découvrir de telles plages et de tels paysages de notre pays», confie cette jeune lycéenne, qui a complètement succombé au charme de l’endroit.
Des cas comme celui-ci sont nombreux. En effet, bon nombre de touristes, aussi bien nationaux qu’internationaux, qui ont choisi Agadir pour destination estivale, finissent par fréquenter les belles plages de Mirleft. L’appel de ces plages de sable blanc est en effet irrésistible. Loin de l’agitation des grandes villes, Mirleft est devenue une destination de plus en plus privilégiée. La propreté de la plage et de l’eau de baignade sont pour beaucoup dans cet engouement. Mirleft a obtenu son «Pavillon bleu» pour sa plage propre. Le village vient en outre tout juste de recevoir le mérite touristique international et la médaille d’or d’honneur.
Pour la petite histoire, «le prince des navets», Mirleft en berbère, tirerait son nom de la réputation des navets qui poussaient dans l’oued. Selon la légende, les nomades de passage achetaient des navets de 15kg réputés dans toute la région pour leur goût et leur taille exceptionnels. A Mirleft, les navets ne poussent plus depuis longtemps, mais l’oued donne toujours sur la plage. Et l’endroit mérite pleinement ce titre d’exceptionnel. Ce village étape pour les plages blanches du grand Sud est idéal pour les amoureux de la nature. Mirleft est au pied d’une plage rêvée pour les surfeurs. Le surf et la planche à voile font d’ailleurs la renommée des environs.
Ce lieu perdu est fréquemment investi par des groupes de surfeurs. Ces derniers, toujours à la recherche de vagues à chaque fois plus impressionnantes, n’hésitent pas à emprunter des routes parfois toutes cabossées, étroites et sinueuses pour accéder à de nouveaux rivages. Ainsi, même les surfeurs les plus exigeants y trouvent leur compte. A l’affût des meilleures vagues et des sensations les plus fortes, ils n’hésitent pas à parcourir des milliers de kilomètres vers ce lieu qu’ils qualifient d’unique. En fait, le rivage de Mirleft fait partie de ces petits coins perdus que la communauté des surfeurs se conseille en secret. Certains surfeurs chevronnés y viennent même régulièrement… c’est dire l’attrait des lieux !
Mirleft est finalement le paradis pour les amateurs de l’océan et des plaisirs qui lui sont associés. Bains de mer, pêche, surf et planche à voile viennent s’ajouter à la liste déjà longue des innombrables attraits du sud berbère.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *